Cardano : l’ADA bondit et atteint son meilleur prix depuis deux ans
Le prix de l’ADA a bondi ces derniers jours. Il atteint maintenant un niveau qu’il n’avait pas connu depuis deux ans. Jusqu’où pourra-t-il aller ?
Le prix de l’ADA progresse fortement
Le prix de l’ADA s’est inscrit dans une tendance haussière tout au long du deuxième trimestre 2020. Mais depuis hier, il a carrément bondi, prenant +21% sur les dernières 24h :
Source : CoinGecko
Sur le moyen terme, la progression du prix de l’ADA est également notable, puisqu’il prend +50% sur le mois et +63% sur l’année. Il faut dire que le cours avait du chemin à faire. Il avait en effet atteint son prix le plus bas historiquement au cours du mois de mars 2020, lors du krach des cryptos : il affichait alors 0.019 dollar.
Au matin du 8 juillet, le prix de l’ADA atteint 0.13 dollar et il semble parti pour continuer sur sa lancée. Cette progression se voit également dans le classement des crypto-actifs par market cap. CoinGecko le place maintenant 6e, devant le Bitcoin SV (BSV) et le Litecoin (LTC), qui sont relégués respectivement à la 7e et 8e place. La capitalisation boursière de l’ADA s’élève ce matin à 4 063 323 946 dollars.
? Lisez notre guide : Les 3 meilleurs sites pour acheter du Cardano (ADA)
Les raisons de cet envol
Alors qu’est-ce qui a donné des ailes au prix de l’ADA ? Plusieurs avancées pour le projet Cardano, qui ont eu lieu ces derniers jours. Tout d’abord, l’altcoin a franchi une première étape de la très attendue mise à jour Shelley il y a une semaine. Cette dernière fait évoluer le réseau pour le rendre plus décentralisé, avec un hard fork final à venir à la fin du mois.
? Pour en apprendre plus : Cardano (ADA) lance avec succès la première version du mainnet Shelley
En plus de cette étape majeure, l’ADA a intégré la solution de garde Coinbase Custody le 4 juillet. La nouvelle a son importance : elle permettra aux utilisateurs de stocker leurs ADA sur les “cold wallets” du service... Tout en dégageant des récompenses de staking, une première pour un altcoin de ce type.
Le projet semble donc en pleine forme ces dernières semaines. Et l’altcoin ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Charles Hoskinson, le cofondateur de Cardano, a ainsi récemment tweeté son envie de faire collaborer Cardano et Litecoin. De quoi propulser encore plus le prix de l’ADA ?
? À lire également : Cardano : une micropuce en vue pour l’utilisation hors ligne de la blockchain
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌