Une arrivée remarquée de l'AVAX sur les marchés

Ce matin, la plateforme de smart contracts Avalanche a lancé son mainnet. Événement particulièrement attendu par la crypto-sphère, le token AVAX a très rapidement été listé sur des plateformes majeures, dont Binance, FTX et Huobi.

Dès l'ouverture du trading de l'AVAX sur Binance, les volumes ont été conséquents et le cours du token s'est rapidement envolé. Démarrant à 0,85$, l'AVAX a grimpé en flèche en moins de 2 minutes vers les 4$.

Moins de 3 heures après l'arrivée de l'AVAX sur les marchés, celui-ci a touché son all-time high à 7$, avant d'entamer une correction. Le token a, à son point le plus haut, atteint une capitalisation boursière de 171,5 millions de dollars, le plaçant à la 70e position du classement des cryptomonnaies selon cette métrique.

Cours de l'AVAX sur Binance

Évolution du cours de l'AVAX depuis son entrée à 0,85$

 

Outre les nombreux traders à avoir mis la main sur leurs premiers AVAX, d'autres personnes en possédaient depuis presque 2 ans sans qu'ils ne puissent le revendre, les premiers investisseurs.

En février 2019, lors de la première levée de fonds (seed) du projet Avalanche, 18 millions de tokens AVAX à environ 0,33$ ont été achetés par plusieurs fonds d'investissement. Ainsi, s'ils sont parvenus à vendre leurs tokens à 7$, cela représente une plus-value de plus de 2 000%.

Sans pour autant vendre à 7$, une vente à l'heure de l'écriture de cet article avec un token à 5,4$ correspond déjà à un gain faramineux de 1 500%.

Les autres investisseurs d'Avalanche ne sont pas en reste. Selon certaines conditions, ils ont pu acheter des tokens AVAX pour 0,50$ ou 0,85$ unité lors de levées de fonds en mai et juillet 2020. Les retours sur investissement pour ceux-ci sont également colossaux, même si une importante part de leurs tokens reste verrouillée pour un certain moment.

Binance Exchange Logo

Découvrez l'AVAX sur Binance »

Le réseau Avalanche en pleine forme

Quelques heures seulement après son lancement, le réseau Avalanche reçoit déjà un important soutien, notamment de la part des validateurs. En effet, 198 nœuds sont actuellement en activité sur le réseau, sachant qu'un minimum de 2 000 AVAX est requis pour devenir validateur.

Au total, près de 185 millions de tokens AVAX sont en ce moment verrouillés par les validateurs et les délégateurs, soit plus de la moitié des tokens en circulation.

Si vous détenez des AVAX et que vous souhaitez faire du staking, il est possible de déléguer vos tokens à un validateur et ainsi de générer des intérêts. Un tutoriel expliquant le processus de délégation des AVAX a été publié aujourd'hui par Ava Labs.

👉 Lisez notre fiche de présentation du projet Avalanche pour en savoir plus

 

Dans les jours qui suivent, Avalanche devrait attirer davantage de validateurs, augmentant de surcroît la décentralisation du réseau. En ce qui concerne le token AVAX, celui-ci devrait rapidement se stabiliser, à moins que d'autres plateformes majeures telles que Crypto.com ou encore Coinbase annoncent son listing.

👉 Lisez aussi : Quelle est l’influence réelle de Coinbase sur le cours d’une cryptomonnaie ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments