Premier voyage réussi dans Otherside, le metaverse de Yuga Labs
Otherside, le tant attendu metaverse de Yuga Labs, est désormais ouvert et opérationnel. Ainsi, près de 4500 utilisateurs ont déjà testé le jeu vidéo, entamant la première phase de leur périple de l'autre côté. À l'heure actuelle, seuls les détenteurs d'un token non fongible (NFT) de terrain d'Otherside ont pu y accéder.
Un premier voyage réussi dans Otherside
Ce samedi 16 juillet, près de 4500 personnes ont été invitées à rejoindre le metaverse Otherside. Appelés « Voyageurs », ces individus ont pu participer à une visite en avant-première de la plateforme immersive développée par Yuga Labs, le célèbre studio de tokens non fongibles (NFTs).
Au programme, une excursion dans le « biogenic swamp » (i.e marais biogénique), élément central de l'univers parallèle développé par Yuga Labs et rendu célèbre avec le succès des Bored Ape. Tous les invités étaient des détenteurs d'« Otherdeeds », des NFTs représentant des titres de propriétés des parcelles de terrain numériques d'Otherside.
Voici un aperçu de cette expérience inédite proposée à ces utilisateurs :
BR3AKING: @OthersideMeta holders have tested a trip to the Otherside with 4300+ users. pic.twitter.com/J9tyNaa2VO
— Metav3rse (@themetav3rse) July 16, 2022
Peu après cette première expérience, les développeurs d'Otherside ont confirmé que seuls les propriétaires d'Otherdeeds seront autorisés à participer au jeu dans sa première phase. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le prix plancher pour se procurer une de ces parcelles de terrain est de 2,7 Ethers (ETH), soit environ 4000 dollars.
Ce critère distingue Otherside des autres metaverses que l'on connaît actuellement, ouverts à tous les internautes. Toutefois, l'exclusivité et les barrières d'entrées astronomiques sont les ingrédients principaux qui ont fait le succès des autres projets de Yuga Labs par le passé.
À voir si à l'avenir, le studio optera pour cet esprit de rareté inaccessible ou suivra son objectif initial de créer un « metaverse ouvert » à tous.
? Pour approfondir – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs