Pouvoir d'achat : Carrefour lance une assurance pour pouvoir acheter des courses en cas de coup dur
Une nouveauté face à l’inflation alimentaire conséquente en France. La marque de supermarchés Carrefour vient de lancer une assurance, qui permet aux souscripteurs de remplir leur caddie en cas de coup dur ou de perte d’emploi. Zoom sur cette nouveauté.
Une assurance pour pouvoir faire ses courses en cas de besoin
Payer une assurance pour faire face à la précarité alimentaire qui touche de plus en plus de Français. C’est le service proposé par la marque Carrefour, baptisé « Garantie pouvoir d’achat ». En partenariat avec CNP Assurances, elle permet de proposer un abonnement mensuel pour pouvoir remplir son caddie lorsque l’on fait face aux imprévus de la vie :
« Face à la flambée des prix de l’alimentation et des produits de première nécessité, de plus en plus de Français éprouvent des difficultés à payer leurs factures, notamment en cas d’imprévus entraînant une perte ou une baisse de leur revenu. »
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Deux formules sont donc prévues par Carrefour et CNP Assurances. Une première à 2.90 ou 3.90 euros par mois, qui donne droit à un bon d’achat valable dans les magasins Carrefour de 75 à 150€ par mois, en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Avec une indemnisation de 500€ pour les invalidités lourdes ou pertes d’autonomie. En parallèle, la deuxième formule à 5.90 ou 8.90 euros par mois permet d’accéder à des bons d’achat de 300 à 400 euros pour les courses, et 1 000 euros d’indemnisation.
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La garantie est proposée pour les étudiants, les travailleurs du secteur privé ou public, les travailleurs non-salariés ainsi que les retraités (jusqu’à 80 ans). L’assurance, une première pour une grande marque de l’alimentaire, montre à quel point les Français sont en difficultés pour payer leurs courses ces derniers mois. Un sondage publié au printemps dernier indiquait ainsi que 4 Français sur 10 avaient sauté des repas par manque d’argent.
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Elle montre aussi les limitations des politiques de l’État, puisque cette assurance s’inscrit dans un creux de services publics. Il faut aussi rappeler que les associations de soutien alimentaire sont particulièrement en difficulté cette année. L’assurance trouvera-t-elle alors son public ? À l’heure où l’inflation alimentaire continue à être en hausse, il est possible que des Français se tournent vers elle par nécessité.
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