Royaume-Uni : pourquoi la banque Chase UK a-t-elle interdit les achats de cryptomonnaies ?
Au Royaume-Uni, la banque Chase UK a décidé d’interdire les achats de cryptomonnaies, et les transferts vers des plateformes liées aux cryptos. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Chase UK interdit les achats de cryptomonnaies pour ses clients
Chase UK est une branche de l’institution JPMorgan. Mais malgré l’ouverture relative de sa maison-mère au secteur, la banque britannique a décidé d’interdire purement et simplement les achats de cryptomonnaies. Elle a envoyé un email à ses clients hier : ceux-ci ne pourront plus payer pour des cryptomonnaies avec leur carte bancaire, et les virements vers les plateformes d’échange sont également interdits.
La décision entrera en vigueur le 16 octobre prochain. Chase UK justifie ce choix par la protection des consommateurs. Dans son communiqué, elle explique ainsi :
« Nous avons observé une augmentation des arnaques aux cryptomonnaies qui visent des consommateurs britanniques. »
Les clients de Chase UK qui comptent continuer à investir dans les cryptomonnaies sont par ailleurs invités à choisir une autre banque :
« Si vous souhaitez quand même investir dans les actifs crypto, vous pouvez essayer d’utiliser une banque différente ou fournisseur de services. Mais soyez prudents, car vous pourriez perdre votre argent si le paiement s’avère être lié à une arnaque. »
👉 Pour aller plus loin – Top 7 des banques les plus crypto-friendly en France
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLes banques du Royaume-Uni frileuses en ce qui concerne les cryptomonnaies
Chase UK n’est pas la première banque du Royaume-Uni à limiter ses services en ce qui concerne les achats de cryptomonnaies. En 2022, Santander avait interdit les transferts vers les plateformes d’échange. Plus récemment, le géant HSBC avait interdit à ses clients britanniques d’acheter des cryptomonnaies par carte bancaire. La Natwest avait également suivi l’exemple au début d’année.
L’environnement réglementaire du Royaume-Uni est généralement jugé dur par les sociétés crypto. C’est notamment le cas de Binance, qui a choisi de cesser de proposer des dépôts et retraits en fiat sur le territoire. La décision de Chase UK n’est donc pas entièrement une surprise dans un pays qui a montré sa grande méfiance des cryptomonnaies au fil des années.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Financial Times
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
