Polygon active l’EIP-1559

Polygon (MATIC) a annoncé l’activation de l’EIP-1559 dans la journée d’hier. Pour rappel, il a tout d’abord été appliqué à la blockchain Ethereum, dont Polygon est une sidechain. Il visait à revoir le mécanisme des frais de transaction, afin que ceux-ci soient plus prévisibles.

La mise à jour a eu lieu au bloc 23850000 au cours de la nuit. Elle remplace effectivement le système de frais qu’utilisait jusque là le réseau de paiement. Le plus gros changement est l’introduction d’un mécanisme de « burn » : l’équipe estime que 0,27 % de l’approvisionnement en MATIC sera brûlé d’ici à un an.

👉 Sur le même sujet – Après le succès de la version Alpha, The Sandbox confirme sa migration vers Polygon

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Qu’est-ce que cela change ?

Tout comme pour Ethereum, l’activation de l’EIP-1559 chez Polygon permet d’introduire des frais de base pour les transactions. Ceux-ci sont automatiquement ajustés en fonction de la congestion du réseau. Cela rend les frais plus prévisibles, et cela pourrait aussi permettre de réduire les transactions de type spam, selon les équipes :

« Les frais de base augmentent automatiquement si le bloc est plein, cela résultera donc en moins de transactions de type spam, et moins de congestion sur le réseau. »

Il existe aussi des frais additionnels, pour les personnes qui souhaitent traiter leurs transactions en priorité. Ceux-ci sont reversés aux validateurs, à l’inverse des frais de base qui sont brûlés.

Tout comme pour Ethereum, l’introduction de ce mécanisme de « burn » pourrait aussi avoir un effet déflationniste sur le réseau de Polygon. Certains estiment que cela pourrait permettre de soutenir le cours du MATIC sur le long terme.

👉 Découvrez notre guide – Comment configurer MetaMask pour utiliser la sidechain Polygon (MATIC) ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments