Polygon (MATIC) : le serveur Discord se fait hacker — Les équipes perdent l’accès durant plusieurs heures
Après un hack, les équipes de Polygon (MATIC) ont perdu l’accès à leur serveur Discord durant plusieurs heures samedi. Que savons-nous ?
Polygon (MATIC) subit une attaque sur son serveur Discord
Samedi matin, le serveur Discord de Polygon (MATIC) a subi un hack, faisant perdre l’accès de celui-ci aux équipes de l’entreprise. Peu avant 9 h, Mudit Gupta, le responsable de la sécurité de Polygon, a effectivement enjoint les utilisateurs à ne plus interagir avec le serveur jusqu’à nouvel ordre :
PSA: Do not click on any links in the @0xPolygon community discord until further notice.
It has been compromised and we're trying to get back ownership.
— Mudit Gupta (@Mudit__Gupta) August 24, 2024
💡 Retrouvez nos conseils de sécurité pour limiter le risque de hack
Plus tard en début d’après-midi, ces accès ont pu être retrouvés, bien que certaines fonctionnalités aient été désactivées par mesure de précaution, dans l’attente de plus d’investigations :
Tous les bots et intégrations externes ont été désactivés pendant que nous effectuons un examen de sécurité de chacun d’entre eux pour éviter que cela ne se reproduise. Certaines fonctionnalités peuvent être limitées pendant un certain temps, mais vous êtes libre d’utiliser à nouveau le serveur. Restez toujours vigilant face aux escroqueries et ne cliquez sur aucun lien suspect. Nous ne vous demanderons jamais votre seed phrase.
Pour l’heure, les éventuelles pertes que l’attaque a pu engendrer ne sont pas claires. Toutefois, un investisseur a partagé plusieurs captures d’écrans montrant qu’un lien de phishing sur lequel il a cliqué a engendré plus de 140 000 dollars de pertes sur l’un de ses wallets. Il demande désormais une indemnisation à Polygon :
@0xPolygon
This was my Ethereum pool until about 33 minutes ago. But it disappeared in an instant through the link provided through the announcement on Polygon's official Discord. Why aren't you making this serious issue official through X account? pic.twitter.com/OtgZlu4rON— Mr.K (@ValidatorK) August 24, 2024
👉 Dans l’actualité également — France : le fondateur de Telegram, Pavel Durov, se fait arrêter à l’aéroport du Bourget — Le TON s’effondre
De son côté, le MATIC s’échange à 0,55 dollar lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 2,55 % sur les dernières 24 heures. Niveau capitalisation, l’actif est valorisé à près de 5,5 milliards de dollars, à la 18e place du classement.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.