Polygon (MATIC) débarque sur le protocole Seaport de la plateforme OpenSea

Après plusieurs mois d'évaluation, Seaport, le nouveau protocole de la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) OpenSea, va accueillir la sidechain Polygon (MATIC). Cela permettra aux utilisateurs d'OpenSea de régler leurs transactions en tokens MATIC. Selon l'entreprise, de nouvelles blockchains compatibles EVM seront également rajoutées dans les prochains mois.

Polygon (MATIC) débarque sur le protocole Seaport de la plateforme OpenSea

Polygon s'amarre au Seaport d'OpenSea

OpenSea, la plus grande place de marché pour les tokens non fongibles (NFTs) en termes de volume, a annoncé que son protocole Seaport intégrerait désormais Polygon ainsi que les paiements en tokens MATIC.

« À partir d'aujourd'hui, nous commencerons à utiliser Seaport pour tous les nouveaux listings et offres sur Polygon ! Nous sommes ravis de commencer à utiliser Seaport sur plusieurs blockchains afin d'améliorer l'expérience de chacun sur OpenSea. »

Introduit au mois de juin, le protocole Seaport a été déployé sur OpenSea afin d'apporter tout un lot d'améliorations pour les utilisateurs, notamment une réduction considérable des frais de transaction, d'ailleurs évaluée à environ 460 millions de dollars d'économies annuelles.

Le protocole, totalement open source, accueillera donc désormais Polygon afin d'accroître son offre après plusieurs mois d'évaluation. Selon le communiqué d'OpenSea, Klaytn et d'autres blockchains compatibles avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM) seront ajoutées dans les prochains mois.

Comme nous le soulignions précédemment, le paiement en tokens MATIC sera désormais possible sur OpenSea :

« Dans le cadre du passage à Seaport, OpenSea prend désormais en charge l'utilisation de $MATIC, le jeton natif de Polygon, comme option de paiement. Toute personne effectuant des transactions sur Polygon en utilisant OpenSea devra désormais payer ses propres frais de gas pour effectuer des transactions en utilisant $MATIC. »

? Suivez notre guide pour acheter du MATIC facilement

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Les NFTs en mauvaise forme

Nos confrères de Fortune rapportaient il y a tout juste quelques jours une baisse importante du montant total des transactions sur la plateforme OpenSea : 99 % de volume en moins sur 4 mois.

Aussi, alors que la plateforme a traité l'équivalent de 2,7 milliards de dollars de transaction le 1er mai, cette dernière n'en a traité que 80 millions sur les 7 derniers jours selon les données de DappRadar. Bien évidemment, la chute du volume traité et la baisse massive des floor prices des différentes collections est à mettre en relation avec le bear market.

Ainsi, les 2 collections les plus populaires, les Bored Ape Yacht Club (BAYC) et les CryptoPunks, ont vu leur floor price chuter de respectivement 53 % et 19 % en comparaison avec leur prix le plus haut (ATH) atteint cette année.

Toutefois, OpenSea a jugé cette méthode de calcul inadaptée et préfère considérer le volume de transactions, qui, lui, a baissé de 62 % sur la même période. Toutefois, l'entreprise préfère voir loin et se montre confiante en ces périodes de trouble sur le marché :

« Nous jouons le long jeu parce que nous voyons ce qui est possible, donc nous ne sommes pas si préoccupés par la volatilité à court terme. Nous nous sommes toujours attendus à ce qu'il y ait de l'écume, de la hype et de la déflation au fur et à mesure que la communauté et les cas d'utilisation évoluent [...]. »

? Dans l'actualité : Après Instagram, Facebook permet maintenant d’afficher ses NFTs en connectant son wallet

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Sources : OpenSea, Fortune

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez