La place de marché NFT Magic Eden s'ouvre aux BRC-20 de Bitcoin
Au tour de Bitcoin (BTC). La place de marché pour tokens non fongibles (NFTs) Magic Eden avait déjà intégré les inscriptions Ordinals en mars dernier. Elle prend désormais en compte les tokens inspirés des ERC-20, les BRC-20. Elle souhaite ainsi s’ouvrir à l’écosystème Ordinals, qui est en pleine expansion ces derniers mois.
Magic Eden s’ouvre aux BRC-20
Le sujet des Ordinals et des BRC-20 divise encore la communauté crypto, mais Magic Eden a semble-t-il choisi son camp. La marketplace annonce l’arrivée de ces tokens sur sa plateforme.
BRC-20 is now officially LIVE on Magic Eden's platform!🪄🟧🟧🟧💥
Magic Eden is your go to destination for all of your Ordinals ecosystem needs!👇 pic.twitter.com/EbCD3QcFCK
— Magic Eden on Bitcoin 🟧 (@MEonBTC) June 28, 2023
Pour rappel, les BRC-20 ont été pensés comme l’équivalent des ERC-20 de la blockchain Ethereum (ETH). Ils reposent sur le protocole Ordinals, qui permet d’inscrire des données dans la blockchain Bitcoin.
👉 Plus d’infos sur le protocole Ordinals et son fonctionnement
Les utilisateurs de Magic Eden peuvent désormais utiliser des BRC-20 pour régler leurs transactions, mais pas uniquement. La plateforme ouvre la possibilité de créer ses propres BRC-20, grâce à son launchpad. Ce dernier permet aux créateurs de lancer leurs collections, et de bénéficier d’un soutien plus poussé de la part de Magic Eden.
👉 Pour en apprendre plus – Que sont les tokens BRC-20, la nouvelle révolution qui secoue Bitcoin (BTC) ?
Acheter des cryptos sur eToroMagic Eden pivote vers le réseau Bitcoin
À l’origine, Magic Eden est une place de marché pour les NFTs de la blockchain Solana (SOL). Mais son positionnement initial sur Ordinals lui a permis de devenir une des figures de proue de ce nouveau domaine. Une ambition qu’a confirmée le cofondateur de la plateforme, Zhuoxun Yin :
« C’est encore une autre étape dans notre parcours pour construire la meilleure plateforme de NFTs de l’écosystème Bitcoin. »
Les BRC-20 représentent ce jour une capitalisation de près de 250 millions de dollars, dont 145 millions rien que pour l’ORDI, le token « original » créé sur la blockchain Bitcoin. L’écosystème étant très nouveau, les cryptomonnaies en question sont sujettes à une grande volatilité.
L’ampleur de Magic Eden permettra-t-elle aux BRC-20 de connaître un engouement nouveau ? C’est l’espoir de la plateforme, qui confirme qu’en associant les technologies de manière fluide, elle souhaite se positionner pour devenir la marketplace de référence pour l’écosystème Ordinals.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : Magic Eden, communiqué; CoinGecko
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital