Cet article est écrit en partenariat avec PBWS (en savoir plus)

Le 12 avril, le Paris NFT Day

Cette année, les organisateurs du PBWS, ONX-Blockchain et Woorton, dédieront une journée entière au monde des tokens non fongibles (NFTs). Le Paris NFT Day aura lieu le 12 avril prochain et donnera la parole à plus de 70 intervenants spécialisés, tels que Julien Bouteloup (BlackPool Finance), Sébastien Borget (The Sandbox) ou encore Rayan Boutaleb (Cyber).

Particulièrement orientée vers la communauté, cette journée entièrement dédiée aux NFTs abordera de nombreux sujets. Ce sera notamment l'occasion de faire un récapitulatif de l'état actuel de l'écosystème des NFTs. En quelques années, ce monde a très rapidement évolué et est maintenant l'un des piliers de l'univers des cryptomonnaies.

Les pionniers de cet écosystème vont explorer les possibilités offertes par les métaverses et ceux à l'origine de certains des projets de collectibles les plus célèbres reviendront sur les raisons de leur succès.

Autre thème qui sera abordé, l'arrivée récente de quelques-unes des plus grandes entreprises de la planète dans l'univers de NFTs. On pense notamment à Adidas, Nike ou encore Visa. Comment ces entreprises envisagent-elles d'apporter de la valeur à l'espace des NFTs tout en profitant d'un avantage sur leurs concurrents du point de vue de nouveaux produits et du marketing ? Une chose est sûre, les tokens non fongibles impactent grandement de nombreux secteurs, que ce soit l'industrie musicale, du jeu vidéo, du cinéma et même du luxe.

Enfin, des experts du monde des NFTs éduqueront les participants aux bonnes pratiques à adopter pour se protéger des arnaques et des risques inhérents aux tokens non fongibles. Ce sera également l'occasion pour eux de partager leur vision des NFTs et de faire part des cas d'utilisation les plus prometteurs.

Comme la PBWS, l'évènement Paris NFT Day aura lieu à Station F, l'un des plus grands campus de startups au monde, à Paris, le mardi 12 avril 2022.

Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 30 % sur l'évènement en utilisant le code CRYPTOASTALL2022 lors de l'achat de vos tickets (uniquement valable pour les bundles réunissant les tickets du PBWS et du Paris NFT Day) :

Se rendre au PBWS

30% de réduction sur vos tickets avec le code CRYPTOASTALL2022 👆

Le 13 et 14 avril, le Paris Blockchain Week Summit (PBWS)

Faisant suite au Paris NFT Day, le Paris Blockchain Week Summit se tiendra les 13 et 14 avril 2022 avec des intervenants de premier plan, également à Station F, à Paris. Nouveauté de cette édition 2022, parallèlement à l'évènement physique, les participants du PBWS pourront assister aux conférences et se rencontrer virtuellement.

L'évènement sera structuré autour de 4 principaux thèmes, qui seront abordés par l'intermédiaire de conférences et d'ateliers :

  1. « Entreprise et Blockchain », centré sur l'innovation des entreprises, la blockchain et la traçabilité ;
  2. « Fondateur de la blockchain », orienté sur les organisations autonomes décentralisées (DAO), la gouvernance, la confidentialité et les cas d'utilisation ;
  3. « Finance et Nouveaux usages », axé sur la finance décentralisée (DeFi), la liquidité des marchés, les prêts en crypto-actifs et les échanges de crypto-monnaies ;
  4. « Politiques publiques », consacré aux évolutions règlementaires, aux initiatives de transparence et à la lutte contre le blanchiment d'argent (AML).

À l'heure de l'écriture de ces lignes, plus de 250 speakers sont attendus lors de l'évènement et d'autres seront prochainement annoncés. Voici une liste non exhaustive des speakers les plus attendus :

  • Ryan Selkis : PDG et cofondateur de Messari ;
  • Sébastien Borget : Cofondateur de The Sandbox ;
  • Emin Gün Sirer : PDG et fondateur d'Ava Labs ;
  • Ray Youssef : PDG de Paxful ;
  • Antoni Trenchev : Cofondateur de Nexo ;
  • Charlie Meraud : PDG de Woorton ;
  • Lionel Chocron : Directeur produit d'Hedera ;
  • Et bien d'autres encore qui seront dévoilés au fil des semaines à venir.

Moment d'échange et de partage d'idées, le PBWS à l'ambition de proposer un évènement où les différents acteurs de l'industrie et les particuliers peuvent se rencontre, réseauter et échanger sur des innovations, des projets, et des protocoles liés aux cryptomonnaies.

En outre, pléthores d'évènements parallèles seront organisés par les partenaires de PBWS. Au cours de cette semaine consacrée à la blockchain, attendez-vous à des meetups, des keynotes, des ateliers, des hackathons ou encore des conférences autour de Station F.

« En créant ainsi un lieu de rencontre pour les leaders de l'industrie, nous aidons les différents acteurs à naviguer sur le marché, que ce soit dans un secteur proche de la maturité comme la finance décentralisée (DeFi), ou bien encore pour découvrir de nouveaux modèles émergents, comme les organisations autonomes décentralisées (DAO), » a déclaré Emmanuel Fenet, PDG du Paris Blockchain Week Summit.

Pour avoir un avant-goût de l'évènement, voici le trailer de l'édition 2022 :

 

Se rendre au PBWS

30% de réduction sur vos tickets avec le code CRYPTOASTALL2022 👆

Réseaux sociaux & liens utiles

 Twitter Telegram LinkedIn Facebook YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments