Le Panama, prochain pays à adopter le Bitcoin ?

Le député indépendant Gabriel Silva a fait part de son enthousiasme pour le sujet en réponse à l’adoption du Bitcoin par le Panama, expliquant qu’il s’agit d’un moment crucial :

« C’est important. Et le Panama ne peut pas être laissé de côté. Si nous voulons être un vrai centre pour la technologie et l’entrepreneuriat, nous devons soutenir les cryptomonnaies. Nous allons préparer une proposition à présenter à l’Assemblée. »

Comme le rapporte CoinDesk, l’équipe de Da Silva va récolter des informations et souhaits de la part d’utilisateurs de cryptomonnaies, avocats, officiels et entreprises liées au domaine. Le mois prochain, la proposition de loi sera ensuite proposée à l’Assemblée.

👉 Découvrez aussi – La Banque centraméricaine d’Intégration économique soutiendra l’arrivée de Bitcoin (BTC) au Salvador

Une constitution favorable à des devises variées

La particularité du Panama, c’est que sa constitution empêche le gouvernement de restreindre les monnaies légales à seulement quelques devises. En théorie, cela peut donc favoriser l’adoption d’une cryptomonnaie, cette barrière étant inexistante.

On note que tout comme le Salvador, le Panama a adopté le dollar en tant que monnaie courante. Il circule au même titre que le balboa, une devise locale qui suit le cours du dollar au ratio 1:1. La différence, c’est qu’il n’y a pas de parti politique hégémonique, comme celui du président du Salvador Nayib Bukele. Si adoption il y a, elle prendra donc certainement plus de temps.

👉 A lire – Après le Salvador, c’est le Paraguay qui pourrait adopter le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments