Les options sur les ETF Bitcoin spot devraient arriver d'ici le 1er trimestre 2025, selon un analyste de Bloomberg
Les options sur les ETF Bitcoin spot devraient être disponibles d'ici le 1er trimestre 2025, selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg. Ce nouveau produit pourrait renforcer l'adoption de Bitcoin par les investisseurs institutionnels, offrant des outils supplémentaires pour gérer la volatilité et protéger les portefeuilles.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les options sur les ETF Bitcoin spot devraient être lancées dans les prochains mois.
Les ETF spot basés sur Bitcoin ont connu un succès retentissant, figurant parmi les lancements les plus réussis de l’histoire des ETF, avec près de 19 milliards de dollars de flux nets en seulement 10 mois. Ces ETF étatsuniens gèrent désormais 946 000 BTC, soit environ 59 milliards de dollars.
Au mois de septembre 2024, la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé le trading d'options sur l'ETF Bitcoin spot de BlackRock. Ces options renforcent l'intégration de Bitcoin dans le secteur financier. Bien qu'elles ne confèrent pas les avantages de résistance à la censure propre à Bitcoin, elles permettent d'attirer davantage de capitaux et de faciliter son accès aux investisseurs.
🪙 Pour aller plus loin – Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir
Récemment, James Seyffart, analyste chez Bloomberg, a déclaré qu'il s'attendait à une approbation complète et au lancement des options sur l'iShares Bitcoin Trust (IBIT) d'ici début 2025.
À l'occasion de la conférence Permissionless, il a déclaré :
« Je pense qu'il est possible que les options arrivent avant la fin de l'année, mais il est plus probable que ce soit au 1er trimestre 2025. »
Bien que ces options aient été validées par la SEC des États-Unis, elles doivent encore être approuvées par l'Options Clearing Corporation (OCC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).
Malheureusement, aucune date précise ne peut être avancée, car ces 2 organismes n'ont pas de délais imposés. Comme l'a expliqué James :
« Contrairement aux règles de la SEC, la CFTC et l'OCC n'ont pas de délais stricts, donc ils pourraient retarder davantage si elles le souhaitaient. »
Ainsi, l'analyste prévoit que l'approbation finale pourrait encore prendre quelques mois.
Acheter des cryptos sur eToroQu'est-ce que les options apportent à Bitcoin ?
Les options sont des contrats financiers offrant à l'acheteur le droit, mais sans obligation, d'acheter (call) ou de vendre (put) un actif à un prix déterminé avant une échéance. Pour accéder à ce droit, l'investisseur doit verser une « prime » au vendeur.
En permettant d'acheter ou de vendre du Bitcoin à un prix fixé, les options offrent la possibilité de limiter les pertes ou de sécuriser des gains. L'investisseur peut décider de ne pas exercer l'option si le marché devient défavorable, limitant ainsi son risque à la prime payée.
📰 À lire également dans l'actualité – ETF Ethereum spot : 0 dollar de volume net pour la 2e journée de la semaine – Pourquoi ne séduisent-ils pas ?
Ainsi, l'introduction d'options sur les ETF Bitcoin pourrait aussi séduire un plus grand nombre d'investisseurs institutionnels, qui pourraient utiliser cet outil pour gérer les risques et protéger leur capital face à la volatilité du BTC, renforçant l'intégration de Bitcoin dans la finance traditionnelle et augmentant sa liquidité.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Source : Permissionless
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital