OpenSea est désormais compatible avec la solution de scalabilité Optimism

OpenSea ajoute doucement de nouvelles blockchains à ses services. Cette semaine, c’est la solution de scalabilité d’Ethereum (ETH) Optimism qui a fait son arrivée sur le site. Cela montre que ce type de solutions continue d’avoir le vent en poupe.

OpenSea est désormais compatible avec la solution de scalabilité Optimism

Acheter Optimism (OP)

Partenaire Kraken

Utiliser Optimism sur OpenSea

Optimism rejoint cinq autres réseaux compatibles avec OpenSea : Ethereum (ETH), Solana (SOL), Polygon (MATIC), Klatyn (KLAY) et Arbitrum. La plateforme de vente de tokens non fongibles (NFT) a souhaité la bienvenue aux « Optimists » sur Twitter :

Les projets de NFT natifs d’Optimism sont donc désormais listés sur OpenSea. On y trouve notamment Apetism, Bored Town ou encore OptiChads. La plateforme invite les créateurs à fixer leurs frais de transaction, qui sont modifiables sur leurs profils. Au total, ce sont 100 collections qui ont été ajoutées.

Jusque là, les NFT d’Optimism étaient surtout disponibles sur la place de marché Quix. Leur arrivée sur OpenSea les ouvre donc à un public bien plus conséquent.

👉 Retrouvez les collections de NFT les plus populaires du moment

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Les layers 2 continuent de susciter l’engouement

On l’observe ces derniers mois, les solutions de seconde couche (layer 2) basées sur Ethereum suscitent l’engouement d’un nombre grandissant d’utilisateurs. Pour Optimism en particulier, les transactions journalières moyennes ont bondi, passant de 41 000 à 142 000 entre janvier et août dernier.

Autre signe de ce changement : les transactions des layer 2 représentent une part de plus en plus importante de l’activité sur Ethereum. Arbitrum et Optimism correspondent désormais à plus de 21% de l’activité de l’écosystème.

L’arrivée d’Optimism sur OpenSea est donc un autre signe que la solution de seconde couche trouve petit à petit son public et accompagne l’évolution de la seconde blockchain, qui a récemment effectué sa transition vers la preuve d’enjeu.

? À lire également – Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : OpenSea via Twitter

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Optimism (OP)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez