OpenSea est désormais compatible avec la solution de scalabilité Optimism
OpenSea ajoute doucement de nouvelles blockchains à ses services. Cette semaine, c’est la solution de scalabilité d’Ethereum (ETH) Optimism qui a fait son arrivée sur le site. Cela montre que ce type de solutions continue d’avoir le vent en poupe.
Acheter Optimism (OP)
Partenaire Bitpanda
Utiliser Optimism sur OpenSea
Optimism rejoint cinq autres réseaux compatibles avec OpenSea : Ethereum (ETH), Solana (SOL), Polygon (MATIC), Klatyn (KLAY) et Arbitrum. La plateforme de vente de tokens non fongibles (NFT) a souhaité la bienvenue aux « Optimists » sur Twitter :
1/ We’re excited to share that @optimismFND🔴 is officially live on OpenSea!
We can’t wait to welcome and support the community of Optimists 🎉https://t.co/L42YjGSlHn
— OpenSea (@opensea) September 27, 2022
Les projets de NFT natifs d’Optimism sont donc désormais listés sur OpenSea. On y trouve notamment Apetism, Bored Town ou encore OptiChads. La plateforme invite les créateurs à fixer leurs frais de transaction, qui sont modifiables sur leurs profils. Au total, ce sont 100 collections qui ont été ajoutées.
Jusque là, les NFT d’Optimism étaient surtout disponibles sur la place de marché Quix. Leur arrivée sur OpenSea les ouvre donc à un public bien plus conséquent.
👉 Retrouvez les collections de NFT les plus populaires du moment
Acheter des cryptos sur eToroLes layers 2 continuent de susciter l’engouement
On l’observe ces derniers mois, les solutions de seconde couche (layer 2) basées sur Ethereum suscitent l’engouement d’un nombre grandissant d’utilisateurs. Pour Optimism en particulier, les transactions journalières moyennes ont bondi, passant de 41 000 à 142 000 entre janvier et août dernier.
Autre signe de ce changement : les transactions des layer 2 représentent une part de plus en plus importante de l’activité sur Ethereum. Arbitrum et Optimism correspondent désormais à plus de 21% de l’activité de l’écosystème.
L’arrivée d’Optimism sur OpenSea est donc un autre signe que la solution de seconde couche trouve petit à petit son public et accompagne l’évolution de la seconde blockchain, qui a récemment effectué sa transition vers la preuve d’enjeu.
? À lire également – Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : OpenSea via Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.