Un joyeux Noël pour les utilisateurs d’OpenSea

Les utilisateurs d’OpenSea, la plus grande place de marché de tokens non fongibles (NFTs), ont eu le droit à une petite surprise pour Noël. En effet, quasiment tous les utilisateurs sont éligibles à un airdrop de token SOS du projet OpenDAO. Nous pouvons lire sur le site :

« Le token SOS récompense tous les créateurs et collectionneurs de NFT pour les remercier d’avoir participé à l’écosystème. En guise de reconnaissance, nous avons choisi les utilisateurs d’OpenSea pour réaliser notre airdrop. »

50% des tokens SOS vont être distribués aux utilisateurs. Ainsi, plus vous avez réalisé de volume et d’opérations sur OpenSea, plus le airdrop peut être important. L’instantané a été pris le 23 décembre 2021 à 13h au bloc 13858107.

En effet, le calcul du airdrop est basé sur le nombre total de transactions (poids de 30%) et le volume de transactions généré sur OpenSea (poids de 70%). Attention l'activité sur Polygon (MATIC) n'est pas pris en compte. Les utilisateurs ont jusqu’au 30 juin 2022 pour réclamer leurs tokens, après quoi les tokens restants seront conservés par le projet.

À titre d’exemple, un utilisateur qui a réalisé un volume d’environ 10 ethers (ETH) et une vingtaine d’opérations aurait potentiellement le droit à environ 80 millions de tokens SOS soit l’équivalent de 500 dollars au moment de l’écriture de ces lignes.

De plus, 20% de l’offre de tokens en circulation sera alloué à une organisation autonome décentralisée (DAO) avec plusieurs objectifs :

  • Indemniser les victimes d’escroqueries sur OpenSea avec le token SOS
  • Soutenir les artistes émergents et leurs œuvres originales
  • Soutenir les communautés liées aux tokens non fongibles
  • Subventionner les développeurs pour leur participation à l’écosystème SOS

Malgré la légitimité du projet, il reste prudent de révoquer les droits du smart-contract sur MetaMask après avoir réclamé le airdrop.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Quelques chiffres sur ce airdrop hors-norme

Le token SOS a déjà une capitalisation boursière d’environ 300 millions de dollars. Au moment de l’écriture de ces lignes, c’est plus de 236 600 adresses qui ont réclamé leurs tokens soit 73% des adresses éligibles.

D’après Dune Analytics, les utilisateurs ont reçu en moyenne 26 millions de tokens SOS soit l’équivalent de 210 dollars au prix actuel.

Le token SOS s’échange à environ 0,000 008 2 dollar. Il peut être acheté et vendu sur plusieurs exchanges décentralisés (DEX) tels qu’Uniswap (UNI) et SushiSwap (SUSHI). D’autres plateformes ont déjà ajouté le token au trading comme KuCoin, Bybit et OKEx.

👉 À lire sur le même sujet : La plateforme BitMEX dévoile son token BMEX et prévoit un airdrop

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments