Non aux cryptos, mais oui à Worldcoin (WLD) – L’étrange choix de Minecraft

Le jeu Minecraft s’est distingué ces dernières années par son positionnement anti-crypto… Mais jusqu’à un certain point ? Le titre est désormais compatible avec Worldcoin (WLD), le projet de Sam Altman. Qu’est-ce que cela va changer pour les joueurs ?

Non aux cryptos, mais oui à Worldcoin (WLD) – L’étrange choix de Minecraft

Worldcoin désormais compatible avec Minecraft

Worldcoin a annoncé son intégration avec Minecraft la semaine dernière. Selon le communiqué, l’utilisation de World ID, le processus d’identification de la firme, permettra de lutter contre le « griefing » :

« Les serveurs de Minecraft ont toujours dû faire face au griefing, c’est-à-dire des utilisateurs ou des bots qui se connectent uniquement pour gâcher l’expérience des autres. »

👉 Pour en apprendre plus – Worldcoin (WLD), le projet crypto controversé du fondateur d’OpenAI

Les administrateurs de serveurs Minecraft peuvent donc désormais installer un mod Worldcoin, afin de demander aux joueurs de s’identifier. Cette « preuve d’humanité » permettrait de lutter contre les bots. Cela limiterait en effet l’accès à certains serveurs à ceux qui peuvent apporter cette preuve.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Minecraft se détache de la cryptomonnaie

Interrogées par nos confrères de Decrypt, les équipes de Minecraft se détachent cependant de la cryptomonnaie associée à Worldcoin, le WLD :

« Il est important de noter que le World ID et le token n’ont pas besoin d’être utilisés ensemble pour qu’il y ait une utilité au World ID. »

Cela permet donc à Worldcoin d’être intégré au jeu… Tout en ignorant les règles de Minecraft qui encadrent l’utilisation des cryptomonnaies. On se rappelle en effet qu’en 2022, Minecraft avait explicitement interdit les tokens non fongibles (NFT) et les technologies blockchain. À l’époque, le jeu jugeait que les cryptomonnaies ne permettaient pas une expérience inclusive pour tous, étant donné les disparités de revenus des joueurs.

« Les NFT n’incluent pas toute notre communauté et créent un scénario des nantis et des démunis. »

👉 Dans l’actualité également – Worldcoin serait sur le point de brader des WLD via une levée de fonds

C’est en tout cas une nouvelle notable pour Worldcoin, qui fait face à des difficultés réglementaires ces derniers mois. Le projet de Sam Altman, jugé dystopique par certains, a en effet été partiellement interdit dans plusieurs pays, dont la France. Il n’est donc plus possible de faire scanner ses rétines en France, mais l’utilisation de World ID sur Minecraft n’est quant à elle pas limitée.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Decrypt, Worldcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024