Les projets NFTs Bunks, BopenSea, et Bashmasks arrivent sur la Binance Smart Chain (BSC)
Depuis quelques semaines, les plus populaires projets de token non fongible (NFT) basés sur Ethereum (ETH) ont été reproduit sur la Binance Smart Chain (BSC) : Bunks, BopenSea, et Bashmasks. Un extraterrestre Bunks a déjà été vendu 100 BNB.
Bunks, BopenSea & Bashmasks
Avec l’intérêt croissant pour les NFTs, de nombreux projets ont fait leur apparition sur la Binance Smart Chain (BSC). Toutefois, ces projets manquent quelque peu d’originalités puisque la plupart des initiatives reprennent les projets NFTs les plus populaires d’Ethereum (ETH).
Ainsi, nous retrouvons sur la BSC les célèbres CryptoPunks, les Hashmasks et la place de marché OpenSea. Ces projets ci-dessus ont été reproduits à l’identique sur le BSC, et ont été rebaptisés Bunks, BopenSea, et Bashmasks.
Ces reproductions ont vite rencontré un certain succès en raison de leur accessibilité et des prix plus abordables que leur version originale. En février, les Bashmasks ont même réalisé 1 million de dollars de vente. Quant aux Bunks, plusieurs personnages se sont déjà vendus pour plusieurs milliers de dollars dont un Bunk extraterrestre à 100 BNB soit environ 28 000 dollars.
👉 Retrouvez notre guide : Comment configurer MetaMask pour utiliser la Binance Smart Chain (BSC) ?
Des accusations de plagiat
Bien que cela ne soit pas interdit, ces reproductions version Binance Smart Chain soulèvent des préoccupations légitimes de plagiat. En raison d’un fork directe des protocoles , les oeuvres artistiques ont été reproduit à l'identique et les artistes originaux n’ont pas été dédommagés.
Face à ces accusations de plagiat, les plus ardents défenseurs arguent que les NFTs sur la BSC permettent aux utilisateurs de de prendre part à cette révolution sans dépenser plusieurs dizaines de dollars sur le réseau Ethereum. Nous avons pu lire sur le Twitter de Bashmasks :
« L’art numérique devrait être pour tout le monde, nous ne devrions pas à dépenser 50 dollars pour créer un NFT. »
Mais tout le monde n’est pas du même avis. ConsenSys, une société spécialisée dans le développement de solutions basées sur Ethereum, a récemment menacé de poursuivre Binance en justice pour plagiat.
Autre friction, des développeurs ont accusé une équipe de la BSC d’essayer de copier le projet EulerBeats basé originellement sur Ethereum. Cependant, l’initiative a été de courte durée puisque le projet a été abandonné sous la pression.
? À lire sur le même sujet : Hashmasks : une loterie artistique sur la blockchain
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Hello, sur quelle plateforme sont commercialisés ces nft en question. Je cherche sans succès à trouver une plateforme où l’on peut créer et vendre des nft qui utiliseront la BSM. A l’idéal je cherche une plateforme sur laquelle on peut vendre en usdt. Pouvez-vous m’aider ?
Super... Moi personnellement je voudrais prendre contact avec vous pour un projet..
Merci de me donner une suite
Salut, tu peux nous contacter ici : [email protected]