La NEAR Foundation annonce le licenciement de 40 % de ses effectifs

Jeudi, la NEAR Foundation a fait part de son intention de se séparer de 40 % de son personnel. Cette décision s’inscrit dans une volonté de restructuration.

La NEAR Foundation annonce le licenciement de 40 % de ses effectifs

NEAR Foundation prévoit le licenciement de 35 employés

La NEAR Foundation, en charge du développement de la blockchain NEAR Protocol, a dévoilé jeudi une vague de licenciement à venir, qui conduira au départ de 40 % de ses effectifs. Ainsi, cela correspond à 35 personnes selon le communiqué de la fondation.

Cette décision découle d’une remise en question, conduisant à une restructuration des différents chantiers entrepris :

« Au cours de ce processus, nous avons entendu des commentaires selon lesquels la Fondation n’a pas toujours été aussi efficace qu’elle aurait pu l’être, avançant parfois trop lentement et essayant de faire trop de choses à la fois. À la suite de cet examen, nous avons décidé de consolider considérablement l’équipe de base de la Fondation pour nous concentrer sur un ensemble d’activités plus restreintes et à plus fort impact. »

👉 Qu'est-ce que NEAR Protocol ?

C'est ainsi que les principaux pôles touchés seront ceux liés au marketing ainsi qu'au développement commercial et communautaire de NEAR.

De son côté, l'équipe d'ingénierie de NEAR devrait rester en place. Il est toutefois précisé que les effectifs de la fondation sont toutefois voués à se réduire au fil du temps, « à mesure que l'écosystème se décentralisera davantage » et que le nombre de nœuds augmentera en même temps que l'activité du réseau.

Cette annonce n'est pas anodine, le token NEAR étant classé en 28e position des plus grosses capitalisations crypto et à la 12e place des layers 1. L'actif dispose ainsi d'une capitalisation de 3,5 milliards de dollars et d'un cours de 3,51 dollars, en baisse de 2,5 % en 24 heures.

👉 Dans l'actualité également — Circle, l'émetteur du stablecoin USDC, planifie son entrée en Bourse

Malgré tout, la NEAR Foundation insiste sur sa stabilité financière, revendiquant une trésorerie de plus de 285 millions de dollars de monnaie fiduciaire, 305 millions de tokens NEAR et « 70 millions de dollars d'investissements et de prêts ».

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : NEAR Foundation

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français