Mt. Gox continue de transférer des milliards de dolllars de Bitcoin vers différents wallets

Dans le cadre de sa procédure de remboursements, l'ancien exchange de Bitcoins Mt. Gox a transféré plusieurs milliards de dollars ces dernières 48 heures, notamment vers l'exchange crypto Bitstamp.

Mt. Gox continue de transférer des milliards de dolllars de Bitcoin vers différents wallets

Remboursements de Mt. Gox : 47 500 Bitcoins supplémentaires transférés

Dans le cadre du remboursement de ses créanciers, l'ancien exchange Mt. Gox continue de transférer des milliards de dollars de Bitcoin.

Le 23 juillet 2024, Mt. Gox a effectué 2 nouvelles transactions, envoyant un total de 47 500 Bitcoins vers différentes adresses de wallets.

👉 Pour en savoir plus sur l'affaire Mt. Gox – Qui est Mark Karpelès, l’ancien dirigeant de Mt. Gox ?

D'après les données d'Arkham Intelligence, un premier transfert de 5 110 BTC d'une valeur d'environ 340 millions de dollars, a été effectué hier. Les fonds ont été envoyés vers 2 adresses, l'une identifiée comme appartenant également à Mt. Gox commençant par « 1JKMS » et le reste vers une adresse de l'exchange crypto Bitstamp.

Près de 2 heures après le premier transfert, Mt. Gox a effectué une 2e transaction de 42 587 BTC à 8h27.  La valeur de cette transaction s'élève approximativement à 2,85 milliards de dollars et les fonds ont été transférés vers un cold wallet de Mt. Gox. Des BTC ont également été transférés vers Bitstamp par la suite.

Ce matin, Mt.Gox a entamé à nouveau les transferts de Bitcoin, envoyant plus de 336 millions de dollars vers l'un de ses cold wallets. À 8h16, la plateforme a envoyé de nouveau 336 millions de dollars, cette fois-ci vers une adresse non identifiée (1Mzh...Xyws).

D'autres transferts, de petit montant, ont également eu lieu à destination de Bitstamp. Ces différents mouvements de fonds laissent imaginer que Mt. Gox réorganise ses portefeuilles avant de potentiellement envoyer des sommes conséquentes de BTC vers le CEX pour rembourser une partie de ses clients lésés.

Téléchargez Bitstack et gagnez 5 € en Bitcoin avec le code CRYPTOAST5 *

* Après avoir activé un plan d'épargne et cumulé au moins 100 € d'achat de BTC

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Motif de baisse pour le cours du Bitcoin ?

Malgré les rumeurs autour du fait que les créanciers vendraient immédiatement leurs BTC après les avoir reçus, un dernier sondage Reddit indiquerait une tendance contraire. La majorité des participants au sondage ont déclaré qu'ils conserveraient leurs BTC, démontrant leur confiance dans l'actif n°1 du marché crypto.

👉 Dans l'actualité également – Bitvavo Avis (2024) : l'exchange crypto « made in Europe » qui tire son épingle du jeu

Le 5 juillet 2024, Mt. Gox avait annoncé le commencement de sa procédure de remboursement dans un communiqué officiel. Avec plus de 12 milliards de dollars de Bitcoin transférés en 18 jours, l'ancienne plateforme d'échange poursuit son objectif et remboursera, si elle tient à ses obligations, un total de 141 000 BTC.

De son côté, le prix du Bitcoin ne semble pas avoir réagi à la nouvelle. L'actif se situe actuellement vers les 66 000 dollars, en hausse de 0,08 % sur la journée. La capitalisation boursière du BTC s'élève quant à elle à environ 1 302 milliards de dollars.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Arkham Intelligence

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un Carrefour accepte désormais les paiements en Bitcoin

Un Carrefour accepte désormais les paiements en Bitcoin

Monero (XMR), Bitcoin Gold (BTG), Multichain (MULTI)... Ces cryptomonnaies sont converties en USDC sur Binance dès aujourd'hui

Monero (XMR), Bitcoin Gold (BTG), Multichain (MULTI)... Ces cryptomonnaies sont converties en USDC sur Binance dès aujourd'hui

Les actions de Nvidia perdent 278 milliards de dollars sur une journée – Que s’est-il passé ?

Les actions de Nvidia perdent 278 milliards de dollars sur une journée – Que s’est-il passé ?

Polygon : c’est aujourd’hui que le MATIC devient le POL - Que faut-il faire ?

Polygon : c’est aujourd’hui que le MATIC devient le POL - Que faut-il faire ?