Le Move-to-Earn StepN victime de nombreuses attaques DDOS ce week-end

StepN, le Move-to-Earn à succès du moment, a été confronté a de très nombreuses attaques DDOS ce week-end, provoquant une instabilité puis une mise hors service des serveurs de l'application. À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'équipe technique travaille toujours sur une solution afin de résoudre le problème ainsi que pour prévenir de futures attaques.

Le Move-to-Earn StepN victime de nombreuses attaques DDOS ce week-end

StepN subit de nombreuses attaques DDOS

Le Move-to-Earn StepN, qui connaît un franc succès depuis quelques mois bien que toujours officiellement en phase de bêta, a essuyé 2 séries de lourdes attaques DDOS ce week-end, au point de faire flancher ses serveurs.

« Nous avons subi de multiples attaques DDOS au cours des dernières heures. La sécurisation des serveurs et la récupération peuvent prendre entre 1 et 12 heures. Nous vous recommandons de vous reposer pendant la maintenance, sinon les séances d'entraînement risquent de ne pas être enregistrées correctement. »

Une attaque DDOS, également appelée attaque par déni de service, consiste à inonder des serveurs de requêtes pour les congestionner parfois même jusqu'à les rendre inutilisables.

Selon StepN, les serveurs ont été confrontés à 25 millions d'attaques DDOS simultanées samedi 4 juin, provoquant des déconnexions chez des utilisateurs qui ont été identifiés à tort comme des robots.

En parallèle de ces attaques, les équipes techniques ont mis en place une nouvelle mise à jour visant à mettre fin à la triche de certains utilisateurs utilisant des robots pour gagner des tokens.

? Pour approfondir : Move-to-Earn : votre activité physique récompensée en cryptomonnaies

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos

Seconde attaque d'ampleur dès le lendemain

Afin de dédommager ses utilisateurs, StepN a mis en place un programme de récompense exceptionnel qui devait prendre place le dimanche 5 juin, sur une plage horaire durant laquelle les personnes concernées auraient dû profiter d'une énergie maximum doublée (nécessaire pour profiter des récompenses au sein de l'application).

Seulement, les serveurs ont été attaqués au même moment, au point de les faire tomber. Beaucoup d'utilisateurs n'ont ainsi pas pu profiter du bonus d'énergie momentané, et n'ont pas manqué de faire part de leur mécontentement sur Twitter.

Il semblerait que le problème soit toujours en cours de résolution par les équipes de maintenance de StepN, aucun communiqué officiel informant du retour à la normale n'ayant été publié à l'heure de l'écriture de ces lignes.

En conséquence de ces secousses, le token de gouvernance de StepN, le GMT, a vu son cours brièvement descendre à 0,91 dollar, soit le plus bas de la semaine. Il est ensuite remonté, avec un cours actuel à 1,05 dollar.

Il ne s'agit pas ici d'une première pour StepN, qui doit faire face à la détermination des hackers de manière quasi permanente, lesquels soumettent les serveurs du jeu à rude épreuve tous les mois.

? À lire également : La ministre des Sports met en avant la blockchain pour combattre le risque de faux billets

Source : CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement