MoneyGram permet désormais d'acheter du Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaie sur son application mobile

MoneyGram, l'entreprise américaine spécialisée dans les échanges internationaux, permet désormais à ses utilisateurs d'acheter, de vendre et de détenir des cryptomonnaies via son application mobile. Ce positionnement crypto-friendly est le résultat de plusieurs années de collaborations avec des acteurs du Web3.

MoneyGram permet désormais d'acheter du Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaie sur son application mobile

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

MoneyGram s'ouvre définitivement aux cryptomonnaies

Après son partenariat avec l'exchange de cryptomonnaie Coinme en janvier 2022, MoneyGram passe à la vitesse supérieure.

Spécialisée dans les transferts de fonds internationaux, l'entreprise américaine a développé sur son application mobile une fonctionnalité permettant d'acheter des cryptomonnaies. Pour l'instant, l'option est uniquement disponible pour les résidents des États-Unis.

En 2021, l'entreprise permettait déjà d'acheter et de vendre des bitcoins (BTC) contre des espèces via Coinme, un exchange de cryptomonnaies. Par la suite, le rachat de 4% des parts de l'exchange par MoneyGram laissait profiler une démocratisation de ses services autour des cryptomonnaies.

Aujourd'hui, l'application mobile de MoneyGram permet d'échanger et de stocker plusieurs cryptomonnaies, dont du Bitcoin (BTC) de l'Ether (ETH) et du Litecoin (LTC).

D'ailleurs, Alex Holmer, le PDG de MoneyGram, souligne l'importance des cryptomonnaies dans le cadre des services proposés par son entreprise :

« Les cryptomonnaies s'ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Du dollar à l'euro en passant par le yen, MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les cryptomonnaies et les monnaies numériques comme une autre option d'entrée et de sortie. »

Rappelons que MoneyGram est un acteur incontournable dans son secteur, avec 150 millions de clients ces cinq dernières années et près de 350 000 agences dans le monde.

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

Un pas supplémentaire pour MoneyGram dans le Web3

Avant d'en arriver là, MoneyGram a multiplié les partenariats avec de grands acteurs de l'écosystème Web3.

En 2019, par le biais d'un investissement de 30 millions de dollars, Ripple s'est associée à MoneyGram pour accroître l'efficacité de ses services et réduire les frais de transfert au travers du réseau RippleNet.

Néanmoins, lorsque la Securities Exchange Commission (SEC) a commencé à poursuivre Ripple en justice, les deux entreprises ont rompu leurs liens commerciaux.

Entre-temps, MoneyGram s'est liée à Stellar, Circle, ou encore G-Coin dans l'optique d'accroître sa présence dans l'univers des cryptomonnaies.

En conséquence, MoneyGram s'affirme dans le secteur pour devenir intermédiaire entre la finance traditionnelle et les innovations technologiques. Toujours d'après Alex Holmer :

« Alors que l'intérêt des consommateurs pour les monnaies numériques continue de s'accélérer, nous sommes particulièrement bien placés pour répondre à cette demande et combler le fossé entre la blockchain et les services financiers traditionnels grâce à notre réseau mondial, nos solutions de conformité, et notre forte culture de l'innovation fintech. »

Pour 2023, l'entreprise désire étendre le nombre de cryptomonnaies disponibles sur son application En attendant, le développement de son offre mobile reste un excellent moyen pour populariser les cryptomonnaies auprès du grand public.

👉 Dans l'actualité - Selon Vitalik Buterin, l'écosystème crypto doit gagner en maturité avant d'être adopté plus largement

Sources : PR Newswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast