MicroStrategy profite du faible prix du Bitcoin pour optimiser ses impôts
MicroStrategy vient une nouvelle fois d’augmenter sa réserve de Bitcoin avec 2 500 nouveaux BTC achetés dernièrement. Dans le même temps, l’entreprise a réalisé une petite cession pour des raisons d’optimisation fiscale.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
MicroStrategy augmente à nouveau sa réserve de Bitcoin (BTC)
Hier, Michael Saylor, le fondateur de MicroStrategy, a annoncé que sa société avait de nouveau commencé à accumuler du Bitcoin en révélant l’acquisition de 2 500 nouveaux BTC :
MicroStrategy has increased its #Bitcoin Holdings by ~2,500 #BTC. As of 12/27/22 @MicroStrategy holds ~132,500 bitcoin acquired for ~$4.03 billion at an average price of ~$30,397 per bitcoin. $MSTRhttps://t.co/lcMeULcGQk
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) December 28, 2022
C’est une annonce notable, car l’entreprise n’en avait pas racheté depuis la période du 2 août au 19 septembre dernier, durant laquelle elle avait accumulé 301 bitcoins. La société envoie ainsi un signal fort, au marché, alors que le cours de l’actif évolue autour des 16 550 dollars l’unité lors de la rédaction de ces lignes, soit 76 % de moins que son dernier plus haut historique (ATH).
À ce jour, MicroStrategy a donc constitué une réserve d’environ 132 500 BTC, ce qui représente 0,69 % de la quantité qui a déjà été émise.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeUne première vente de BTC pour l’optimisation fiscale
Cette nouvelle déclaration d’investissement s’accompagne aussi de la toute première vente de MicroStrategy. En effet, la société a soldé très exactement 704 bitcoins le 22 décembre dernier pour 11,8 millions de dollars. Cette opération vise à acter un déficit par rapport au prix d’achat, en vue de réaliser une optimisation fiscale.
Dans le même temps, l’entreprise a racheté 810 BTC le 24 décembre, et 2 395 autres le 28, ce qui donne lui au solde positif de 2501 bitcoins dont il est question aujourd’hui. Malgré la vente, les propos de Michael Saylor qui prétendait ne rien vouloir vendre ne sont ainsi pas remis en cause.
Au total, cette réserve de Bitcoin a coûté 4,03 milliards de dollars à MicroStrategy, soit un prix moyen unitaire de 30 397 dollars. Cela signifie donc que l’entreprise subit une perte latente d’un peu plus de 46 %. Malgré tout, après un ralentissement des investissements ces derniers mois, ce regain d’intérêt pour le prix actuel du marché peut-être vu de manière rassurante pour le long terme.
? Dans l’actualité également – Le prix des machines de minage de Bitcoin (BTC) en chute de 80 %
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : MicroStrategy
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Je suis prêt