MicroStrategy ne s’arrête plus avec un nouvel achat de 650M$ de Bitcoin (BTC)
MicroStrategy a converti la totalité du produit de son émission d’obligations convertibles de 650 millions de dollars en Bitcoin (BTC). L’entreprise cotée au Nasdaq détient désormais plus de 70 000 BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
MicroStrategy ne s’arrête plus
MicroStrategy a réalisé une émission d’obligations convertibles début décembre pour acquérir 650 millions de dollars de Bitcoin. L'entreprise a confirmé que l’acquisition avait bien été réalisée conformément à la politique de réserve de trésorerie de l’entreprise.
Auparavant, l’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel avait déjà acheté 21 454 BTC en août, 16 796 BTC en septembre et enfin 32 220 BTC en décembre. MicroStrategy détient désormais un total de 70 470 BTC.
L’investissement total de MicroStrategy s’élève maintenant à 1,6 milliard de dollars au cours actuel, soit une augmentation de 42 % par rapport au prix d’acquisition. À la différence des précédents achats, cette dernière opération a été réalisée par l’émission d’une obligation convertible et non un excédent de trésoreries.
Les obligations ont été émises à un taux de 0,75% et arriveront à échéance le 15 décembre 2025. Le taux d’intérêt est à régler semestriellement le 15 juin et le 15 décembre à partir de 2021. MicroStrategy conservera l’option de racheter les obligations contre des liquidités, des actions ordinaires MicroStrategy ou une combinaison des deux.
❓ Comment acheter du bitcoin ?
Excès d'optimisme ?
Récemment, Michael Saylor, CEO de MicroStrategy, a même encouragé Elon Musk, à suivre son exemple et à convertir une partie de la trésorerie de Tesla en BTC. De plus, cela encouragerait d’autres entreprises du S&P 500 à suivre son exemple.
Malgré l’optimiste du CEO de MicroStrategy, les analystes de Wall Street craignent que l’entreprise soit surexposée au Bitcoin. Citbank a récemment abaissé la note de l’action de la société de « neutre » à « vendeur » en raison de son exposition « disproportionnée » au BTC.
Toutefois, MicroStrategy n’est pas le seul investisseur institutionnel à s'exposer fortement au Bitcoin. Par exemple, le gestionnaire d’actifs britannique Ruffer Investment Management a acquis en novembre 745 millions de dollars de BTC.
? À lire sur le même sujet : MicroStrategy intègre définitivement le Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la note de Microstrategie est rétrogradé par CitiBank alors que la même CitiBank estime que le BTC atteindra 300k en 2022 alors que le BTC est à 23k à l'heure où j'écrie.