L’entreprise MicroStrategy paie désormais son conseil d’administration en Bitcoin (BTC)
MicroStrategy, cotée au NASDAQ, versera les honoraires de son conseil d’administration en Bitcoin (BTC). L’entreprise détient également 91 579 BTC soit l’équivalent de 5,5 milliards de dollars.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Honoraires en Bitcoin
MicroStrategy, cotée au NASDAQ, réitère son engagement envers le Bitcoin (BTC). Cette fois, l’entreprise a annoncé que les membres de son conseil d’administration recevraient désormais leurs honoraires en BTC.
Un document officiel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a révélé la décision de MicroStrategy de renoncer aux primes en dollars au profit d’une rémunération en BTC. Le formulaire indique :
« En approuvant le Bitcoin comme forme de compensation pour les services du conseil d’administration, ce dernier affirme son engagement envers le bitcoin étant donné sa capacité à servir de réserve de valeur, soutenue par une architecture open source robuste et publique, non liée à une politique monétaire souveraine ».
Les honoraires seront libellés en dollars avant d’être convertis en bitcoins et transférés dans les wallets des administrateurs.
? À lire sur le même sujet : MicroStrategy achète pour 1 milliard de dollars de bitcoins (BTC) supplémentaires
Plus de 5,5 milliards de dollars en BTC
Cette annonce fait suite à la longue série d’investissements de MicroStrategy dans le bitcoin, qui a débuté en août 2020. D’après le site Bitcoin Treasuries, l’entreprise américaine détiendrait 91 579 BTC dans son bilan comptable.
Au prix actuel de 60 500 dollars, l’investissement de MicroStrategy a une valeur d’environ 5,5 milliards de dollars soit un bénéfice de 3,2 milliards de dollars par rapport au prix d'acquisition moyen.
Michael Saylor prédit qu’une « cascade d’entreprises » suivra le mouvement et a lancé des cours en ligne sur le thème « Bitcoin for Corporations ». Certains analystes ont même affirmé que les investissements de MicroStrategy dans le BTC ont conduit l’action de l’entreprise à devenir un ETF Bitcoin de facto en l’absence d’un tel instrument aux États-Unis.
? À lire sur le même sujet : Le MicroStrategy de l'Asie ? Meitu investit 50 millions de dollars supplémentaires dans les cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌