MicroStrategy achète 5 050 BTC supplémentaires pour un montant de 243 millions de dollars
MicroStrategy continue d'appliquer sa stratégie d'accumulation de bitcoins (BTC) sur le long terme. Ce 13 septembre 2021, l'entreprise américaine a investi 243 millions de dollars supplémentaires dans le Bitcoin, portant son total à environ 114 000 BTC détenus.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy continue d'accumuler du Bitcoin
Trois semaines après son dernier achat de 177 millions de dollars de Bitcoin (BTC), MicroStrategy ne semble pas être rassasiée. La société américaine continue de dérouler sa stratégie d'investissement et vient de se procurer 5 050 BTC supplémentaires. Cet achat représente environ 243 millions de dollars, à un prix moyen de 48 099 dollars par BTC.
Devenu un symbole dans la crypto-sphère de Twitter, c'est le PDG de MicroStrategy lui-même, Michael Saylor, qui a confirmé et partagé l'information :
MicroStrategy has purchased an additional 5,050 bitcoins for ~$242.9 million in cash at an average price of ~$48,099 per #bitcoin. As of 9/12/21 we #hodl ~114,042 bitcoins acquired for ~$3.16 billion at an average price of ~$27,713 per bitcoin. $MSTRhttps://t.co/2ESbTy6ad7
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) September 13, 2021
L'ensemble des informations relatives à cette opération est détaillé dans ce document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Selon les données du site Internet Bitcoin Treasuries, ce nouvel achat porte la réserve totale de l'entreprise à 114 052 BTC, soit un investissement de plus de 3,16 milliards de dollars. À l'heure de l'écriture de ces lignes, celui-ci représente 5,1 milliards de dollars, soit une progression d'environ 42%. De plus, MicroStrategy détient maintenant 0,543% de la totalité des bitcoins qui seront émis, soit 21 millions.
Après avoir effectué plusieurs achats massifs à la fin de l'année dernière et au début de cette année 2021, la société a continué d'acheter par plus petites quantités au fil du temps. Depuis le 1er juillet, MicroStrategy a réalisé quelques achats à hauteur de 420 millions de dollars et à un prix moyen de 46 875 dollars.
Michael Saylor n'a pas ajouté de commentaire sur cette opération. Il a toutefois tweeté, quelques minutes avant l'annonce, « la patiente et la régularité gagnent la course », résumant la stratégie d'investissement sur le long terme de l'entreprise américaine.
Slow and steady wins the race. #Bitcoin
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) September 13, 2021
? À lire sur le même sujet – MicroStrategy paie désormais son conseil d’administration en Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.