Microsoft dépasse Apple et devient l’entreprise la plus capitalisée au monde avec 3 000 milliards de dollars
Tandis que Microsoft a dépassé Apple au classement des entreprises les plus capitalisées au monde, elle a également rejoint le cercle très fermé des entreprises détenant une capitalisation de plus de 3 000 milliards de dollars. Ces chiffres impressionnants permettent de remettre en perspective la taille de l’écosystème des cryptomonnaies face à l’ensemble de la finance.
Microsoft détrône Apple au classement des entreprises les plus capitalisées
Bien que le titre passe régulièrement d’une main à une autre, c’est aujourd’hui Microsoft qui a détrôné Apple pour s’emparer du titre d’entreprise la plus capitalisée au monde.
👉 Comment acheter des actions Microsoft ? Voici notre guide
Ainsi, le géant de l’informatique a dépassé le cap symbolique des 3 000 milliards de dollars de capitalisation et dispose pour l’heure d’une avance de 0,23 % sur son poursuivant :
Figure 1 — Top 10 des entreprises les plus capitalisées au monde
Depuis un an maintenant, le titre imprime une hausse continue, à l’exception d’une petite correction durant l’été dernier. À ce jour, l’action MSFT s’échange donc à 404,87 dollars l’unité sur la bourse duNasdaq, après une progression de près de 80 % sur 12 mois :
Figure 2 — Cours de l’action MSFT de Microsoft en données hebdomadaires
De son côté, l’action d’Apple a, elle aussi, connu une année 2023 particulièrement positive avec plus de 50 % de hausse. Toutefois, si le titre a également su se redresser de la correction de l’été dernier, il évolue aujourd’hui à 194,17 dollars légèrement sous son plus haut historique (ATH) de 199,62 dollars.
Ainsi, les 2 entreprises américaines font la course loin devant la 3e plus importante entreprise au monde : la compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco, qui dispose d’une capitalisation de 2 037 milliards de dollars.
👉 Pour aller plus loin — Quelles sont les meilleures actions américaines ?
Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants lorsqu’ils sont remis en perspective face à la capitalisation des cryptomonnaies tout entière. Et pour cause, celle-ci s’élève actuellement à un peu plus de 1 600 milliards de dollars, ce qui montre la goutte d’eau que représente l’écosystème à l’échelle de toute la finance.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSources : CompaniesMarketCap, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.