MetaMask : Microsoft rejoint le réseau Infura du wallet aux côtés d’autres géants

Microsoft, Tencent ainsi que 16 autres géants se sont associés à Infura pour lancer le Decentralized Infrastructure Network (DIN). Filiale de Consensus, Infura est particulièrement connue pour exploiter le réseau par défaut utilisé par le célèbre wallet MetaMask. Qu'est-ce que le DIN ?

MetaMask : Microsoft rejoint le réseau Infura du wallet aux côtés d’autres géants

Microsoft rejoint le réseau Infura

Afin d’aider Infura à décentraliser son réseau de Remote Procedure Call (RPC), Microsoft, Tencent et 16 autres sociétés ont rejoint l’entreprise pour créer le Decentralized Infrastructure Network (DIN) :

Filiale de Consensys, Infura maintient un réseau de nœuds sur Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et d’autres blockchains, ainsi que l’InterPlanetary File System (IPFS).

Ainsi, l’entreprise est en mesure de fournir une multitude de services aux développeurs et différents acteurs sur ces réseaux. Par exemple, l’un des cas d’applications les plus connus étant que les RPC par défaut du wallet MetaMask, développé également par Consensys, sont celles d’Infura.

L’objectif de ce consortium est de décentraliser l’infrastructure déployée par Infura, diversifiant par exemple le risque si l’une ou l’autre de ses entreprises rencontrait un problème, permettant ainsi au réseau de continuer de fonctionner normalement.

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un Remote Procedure Call (RPC) ?

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

EG Galano, cofondateur d’Infura et chef de projet DIN, s’est montré particulièrement optimiste vis-à-vis de ces différentes associations :

« Depuis que nous avons annoncé DIN, la réponse de la communauté a dépassé nos attentes. Ensemble, nous avons réalisé des progrès remarquables et attendons avec impatience la suite de ce voyage alors que nous apportons la puissance de DIN aux développeurs et aux utilisateurs Web3. »

En premier lieu, cette décentralisation du DIN passera par l’étape de la fédération, représentée par l’ensemble des parties ci-dessous :

Ensemble des entreprises associées dans DIN

Ensemble des entreprises associées dans DIN

 

De son côté, Erik Ashdown, responsable de l’écosystème de Covalent, a salué l’importance de cette association, dans le but d’offrir les meilleurs services possibles aux développeurs d’applications :

« Alors que d’autres fournisseurs d’infrastructures se lancent dans une course aux armements pour engloutir des parts de marché, Infura a pris une direction totalement différente en lançant DIN. En travaillant avec des partenaires qui ont déjà optimisé certaines parties de la pile pour mieux servir le développeur, cela incarne vraiment la philosophie de la crypto […]. »

Tandis qu’Infura occupe une place importante dans l’écosystème crypto, que ce soit sur Ethereum ou d’autres blockchains, le partenariat entre ces différents acteurs montre l’intérêt porté aux technologies blockchains par des géants non crypto-natifs.

👉 Dans l’actualité également — PayPal vante les mérites de la blockchain comme révolution des moyens de paiements

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Infura

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie