MakerDAO se décentralise

La nouvelle a été annoncée par Rune Christensen, le PDG de la Fondation Maker. Il explique :

« MakerDAO est désormais complètement décentralisé. »

Les « Core Units » de MakerDAO ont pris le relais de la Fondation : il s’agit de groupes qui gèrent des aspects essentiels du protocole. Ces derniers ont été approuvés par des votes de gouvernance. MakerDAO est donc parvenu à s’organiser :

« La communauté globale est désormais responsable de tous les aspects du protocole Maker, la DAO est maintenant entièrement autonome, et la Fondation a rempli ses responsabilités en termes d’amorçage. »

👉 Plus d’informations sur MakerDAO (MKR) et le stablecoin Dai

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Retour aux sources

Comme le rappelle Rune Christensen, MakerDAO était à l’origine une DAO, avant de devenir une Fondation pour pouvoir accélérer son développement. Ce retour à ses origines était donc la ligne de mire principale du projet.

MakerDAO avait procédé à plusieurs actions symboliques ces derniers mois. En mars dernier, les Core Units avaient été approuvées. En mai, 84 000 MKR correspondant au fonds de développement avaient été retournés à la DAO : ils étaient jusque là détenus par la Fondation. L’étape finale sera la dissolution de la Fondation, qui aura lieu « dans les prochains mois ».

Rune Christensen s’est félicité de la nouvelle, et a incité la communauté à prendre possession du projet :

« Je suis tellement fier de ce que nous avons fait et de ce que cela signifie. La décentralisation complète de Maker veut dire que le développement futur et l’opération du protocole / de la DAO seront déterminés par des milliers, peut-être des millions de membres de la communauté. »

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Le cours du MKR rebondit

Le cours du MKR avait chuté en même temps que celui du Bitcoin (BTC), qui était repassé sous les 30 000 dollars dans la nuit d’hier. Il a cependant profité du même rebond que ses camarades ce matin, puisqu’il progresse de +9 % sur les dernières 24h :

Cours MKR MakerDAO

Source : TradingView, MKR/USDT

Ce matin, un MKR s’échange contre 2 317 USD, et la capitalisation de la cryptomonnaie atteint 2 milliards de dollars.

👉 Suivez les cours de cryptomonnaies en direct

Source image : MakerDAO, communiqué

Binance Découvrir MKR sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments