Le mainnet de la blockchain Sui ouvre ses portes à 14 h
Après des mois de développement, la blockchain Sui lance officiellement son mainnet cet après-midi, et son token SUI doit être ouvert au trading sur Binance dans la foulée. Voici ce qu’il faut savoir.
Le mainnet de la blockchain Sui arrive
Aujourd’hui à 14 h heure de Paris, le réseau mainnet de la blockchain Sui doit officiellement être lancé :
🌊 Mainnet officially launches this Wednesday at 12:00 PM UTC. Get ready. pic.twitter.com/EBVF9kmCX2
— Sui (@SuiNetwork) April 30, 2023
Tout comme Aptos (APT), Sui est l’héritière du défunt projet Libra de Facebook, puis renommé Diem avant d’être abandonné. Les actifs auront ensuite été vendus par Meta à Silvergate Bank, qui s’est depuis placée en liquidation.
Par ailleurs, Sui une blockchain de smart contracts programmée en langage Move, et développée par Mysten Labs. Dernièrement, les données de son testnet ont montré une capacité pouvant aller de 10 871 à 297 000 transactions par secondes, ce qui pourrait ainsi en faire un réseau ultra-rapide s’il tient ses promesses à l’avenir.
Son testnet et son devnet accueillent déjà plusieurs applications de l’ordre de la finance décentralisée (DeFi) ou des tokens non fongibles (NFT), comme Suiswap, Clutchy ou MovEx par exemple. Ainsi, les différentes applications en développement devraient rejoindre le réseau principal au fur et à mesure que toutes les mises au point seront effectuées.
Par ailleurs, les équipes de la Sui Foundation ont annoncé un programme de bug bounty en partenariat avec Immunefi en avril dernier, pour quiconque trouvera des failles susceptibles de causer du tort au réseau.
? Pour aller plus loin — Apprenez-en plus sur le fonctionnement de la blockchain Sui
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Qu’en est-il du token SUI ?
Pour ce qui est du token SUI, le gas token de la blockchain, celui-ci n’est pas encore ouvert officiellement au trading à l’heure de la rédaction de ces lignes. Néanmoins, l’actif est estimé à 2,82 dollars sur CoinGecko, et 2,42 dollars sur CoinMarketCap pour l’instant.
Toutefois, il conviendra de rester très prudent, car d’une part, ce ne sont que des prévisions, et d’une autre, la forte volatilité lors des nouvelles cotations peut présenter de sérieux risques pour le capital.
Quoi qu’il en soit, le SUI sera ouvert au trading à 14 h 15 heure de Paris sur Binance cet après-midi. Les paires annoncées sont les suivantes, et Binance ne facturera pour le moment pas de frais sur les échanges avec le TUSD :
- SUI/BTC ;
- SUI/USDT ;
- SUI/TUSD ;
- SUI/BNB ;
- SUI/EUR (euro) ;
- SUI/TRY (livre turque).
Une fois la blockchain lancée, les détenteurs de SUI devraient pouvoir staker leurs tokens sur les différents validateurs du réseau afin de générer du rendement. Des incitations en SUI doivent également être proposées pour attirer des utilisateurs sur les applications de cet écosystème.
En revanche, il appartiendra à chacun de respecter sa propre gestion des risques, en gardant en tête la potentielle volatilité des prix, ainsi que la jeunesse de Sui qui pourrait être sujette à des pannes.
? Dans l’actualité également — TUSD à 1,2 dollar sur Binance : que s’est-il passé sur le stablecoin TrueUSD ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital