Magic Eden lance un portefeuille de NFT multichaînes pour Bitcoin, Ethereum, Solana et Polygon
Le futur des tokens non fongibles (NFT) sera-t-il multichaînes ? Oui, selon la plateforme de NFT Magic Eden, qui annonce le lancement d’un portefeuille dédié. À quoi ressemble-t-il et pourquoi est-ce novateur ?
Magic Eden lance un portefeuille de NFT multichaînes
Si les tokens non fongibles (NFT) sont encore majoritairement associés à Ethereum (ETH), d’autres concurrents sont arrivés, comme Solana (SOL) et Polygon (MATIC). Sans compter les Ordinals de Bitcoin (BTC), qui ont pris tout le monde par surprise cette année. Selon le PDG de Magic Eden, Jack Lu, qui a été interrogé par Decrypt, un portefeuille multichaînes permet donc avant avant tout de simplifier les choses pour les utilisateurs :
« Jusqu’à aujourd’hui, pour qu’un utilisateur puisse utiliser tous les produits et fonctions que nous avons sur toutes les chaînes, il devait effectivement télécharger trois portefeuilles. »
👉 Pour aller plus loin – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
D’où ce nouveau produit proposé par Magic Eden. Le portefeuille est disponible en tant qu’extension de navigateur pour Google Chrome. À l’avenir, il sera également lancé sur Safari, et une application mobile est également dans les cartons. Cette dernière prendra un peu plus de temps pour être développée, mais pourrait être proposée au public dès 2024.
Introducing Magic Eden Wallet, a wallet made for Magic Eden users and cross-chain collectors.
Beta version is now live and only available to a small group of early testers!
Want to give it a try? You can get on the waiting list by downloading the extension and entering your… pic.twitter.com/5DsS5qhdlQ
— Magic Eden 🪄 (@MagicEden) November 27, 2023
Pour l’instant, le portefeuille de Magic Eden n’est disponible que pour une sélection de personnes qui feront les premiers tests. Il est cependant possible de rejoindre une liste d’attente si l’on souhaite y avoir accès dans le futur.
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosLes ambitions de Magic Eden
Magic Eden fait désormais partie des concurrents d’Open Sea, en difficulté cette année. Celle qui était hégémonique il y a encore peu de temps a en effet laissé sa place de plateforme numéro 1 à Blur, et a dû licencier la moitié de ses effectifs. Face à cette évolution, des plateformes plus réduites, dont Magic Eden, ont commencé à tirer leur épingle du jeu.
Cette dernière présente cependant un volume moins important que ses concurrents. Dans la journée d’hier, la plateforme aurait ainsi traité 847 000 dollars de volume de transaction, selon les données partagées par DappRadar. En comparaison, Blur a traité 18.6 millions de dollars.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Reste que la plateforme a de grandes ambitions. En août dernier, elle avait ainsi lancé un fonds d’un million de dollars, afin de favoriser la croissance de l’écosystème des NFT sur Polygon. C’est donc un projet à surveiller à l’avenir.
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Sources : dApp Radar, Decrypt
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital