Lido devient le premier protocole DeFi en termes de valeur totale verrouillée (TVL)

Ces dernières 24 heures, le protocole Lido est devenu le premier protocole de l'écosystème de la finance décentralisée (DeFi) en termes de valeur totale verrouillée (TVL) après avoir devancé MakerDAO (MKR). Ainsi, ce sont quasiment 6 milliards de dollars d'Ethers (ETH) qui sont actuellement stakés sur la plateforme de liquid staking.

Lido devient le premier protocole DeFi en termes de valeur totale verrouillée (TVL)

Lido, désormais premier protocole DeFi

Le protocole de finance décentralisée (DeFi) Lido vient de dépasser MakerDAO (MKR) en termes de valeur totale verrouillée (TVL), devenant de fait le premier protocole DeFi de l'écosystème sur cette métrique. Ainsi, Lido possède désormais plus de 15 % de toute la valeur totale verrouillée au sein de l'écosystème DeFi.

Classement protocoles DeFi

Top 5 des protocoles DeFi toutes blockchains confondues 

 

Lido est ce que l'on appelle un protocole de liquid staking, une méthode qui permet aux utilisateurs de déposer et immobiliser une cryptomonnaie en échange de son équivalent pour pouvoir profiter de la DeFi. Par exemple, Lido est communément utilisé pour déposer de l'Ether (ETH) en échange de stETH (pour Lido Staked ETH).

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Il s'agit d'une technique relativement démocratisée au sein de la finance décentralisée qui permet de maximiser l'aspect spéculatif de ses actifs, et qui permet de facto de varier ses expositions.

Ainsi, selon Dune Analytics, Lido est de loin le premier protocole de staking concernant l'Ether, devant les principaux exchanges tels que Coinbase, Kraken ou Binance :

Staking ETH Beacon Chain

Dépositaires sur la Beacon Chain de 2020 à aujourd'hui

 

Bien que Lido prenne en charge différents réseaux, notamment Solana (SOL), Polygon (MATIC), Polkadot (DOT) ou encore Kusama (KSM), ce protocole est très majoritairement utilisé pour le staking Ethereum, une fonctionnalité notamment plébiscitée depuis le passage de la blockchain en Proof-of-Stake (PoS). Preuve de ce succès, à l'heure de l'écriture de ces lignes, environ 5,9 milliards de dollars d'ETH sont en staking sur Lido.

Suite à cette progression, le cours du token utilitaire de Lido, le LDO, a progressé de 15,7 % sur 24 heures. Ce dernier s'échange actuellement à 1,16 dollar, soit tout de même bien moins que lorsqu'il avait atteint son prix le plus haut (ATH) de 7,30 dollars en août 2021.

👉 Lisez notre guide pour tout comprendre à l'importance de la TVL dans la DeFi

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources : DefiLlama, Dune 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals