France : Ledger dévoile sa carte « Crypto Life » – Quelles fonctionnalités renferme-t-elle ?

L'entreprise française Ledger, connue pour ses portefeuilles physiques dédiés aux cryptomonnaies, vient de dévoiler un nouveau produit : une crypto-carte baptisée « Crypto Life ». Disponible en France début 2022, quelles seront ses fonctionnalités ?

France : Ledger dévoile sa carte « Crypto Life » – Quelles fonctionnalités renferme-t-elle ?

Ledger se lance dans le secteur des crypto-cartes

Le fabricant de portefeuilles pour cryptomonnaies Ledger vient d'annoncer le lancement prochain d'une carte de débit : « Crypto Life ».

Les détenteurs de cette crypto-carte pourront directement dépenser leurs crypto-actifs pour des achats de la vie courante, ou ouvrir une ligne de crédit en utilisant des cryptomonnaies comme garantie. Cette option donne aux détenteurs de la cryto-carte la possibilité d'utiliser leur carte sans avoir à vendre leurs crypto-actifs.

En parallèle, il sera également possible de recevoir une partie de son salaire pour ensuite le convertir en Bitcoin (BTC) ou en Ether (ETH).

S'appuyant sur le réseau Visa pour le traitement des transactions, la crypto-carte de Ledger est lancée en collaboration avec Baanx, une fintech basée à Londres fournissant de nombreux services financiers autour des cryptomonnaies.

La carte « Crypto Life » sera disponible en France, en Allemagne et au Royaume-Uni courant premier trimestre 2022. Pour les clients basés aux États-Unis, il faudra attente le second trimestre.

Cette crypto-carte sera étroitement liée à Ledger Live, une application développée par Ledger permettant d'échanger des crypto-actifs, de faire du staking ou encore d'interagir avec la finance décentralisée (DeFi).

À son lancement, la crypto-carte de Ledger prendra en charge plusieurs cryptomonnaies, à savoir : BTC, ETH, USDT, USDC, EURT, BXX, BCH et LTC.

Les 10 000 premières personnes à s'inscrire sur cette liste d'attente recevront gratuitement une crypto-carte de Ledger. Vous pouvez grimper dans la waiting-list en invitant d'autres personnes à s'y inscrire.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Le cash-back manque à l'appel

On notera toutefois l'absence de cash-back lors des paiements, ce qui est pourtant l'une des forces de nombreuses crypto-cartes déjà sur le marché.

D'autres entreprises comme Coinbase, Binance ou Crypto.com rétribuent en effet les détenteurs de leurs crypto-cartes lors de chaque achat, jusqu'à 8% du coût de la transaction pour ceux atteignant les plus hauts tiers.

Ledger parviendra-t-il véritablement à s'imposer comme l'un des leaders du secteur s'il ne propose pas une telle option ?

Il n'est pas impossible que l'entreprise envisage l'ajout d'une telle option, mais ce n'est en tout cas pas à l'ordre du jour au lancement de ce nouveau produit.

💡 Sur le même thème – Ledger intègre une option de staking d'Ether (ETH) en collaboration avec Lido

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JPL

Quid des impôts à l’utilisation d’une telle carte ? Il faut noter toutes ses dépenses pour payer la flat taxe sur les plus-values ?

Burrito Volant

si tu mets tes cryptos en collateral pour pouvoir emprunter des euros à dépenser avec la carte, alors tu n'a pas vendu tes cryptos...donc pas d'imposition flat taxe dans ce scénario

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le plus grand exchange de cryptomonnaies de Corée du Sud risque plus de 40 milliards de dollars d'amende

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars ? Une réalité pour Arthur Hayes

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Vendre de l’or pour acheter 1 million de bitcoins (BTC) — Le projet de loi de Cynthia Lummis est-il envisageable ?

Le Dogwifhat (WIF) vient d'être listé sur Coinbase : le cours du memecoin part à la hausse

Le Dogwifhat (WIF) vient d'être listé sur Coinbase : le cours du memecoin part à la hausse