Le wallet MetaMask lance son application mobile sur iOS et Android
Le wallet MetaMask lance son application mobile sur iOS et Android. MetaMask Mobile permet d'interagir avec des applications blockchain (DApps) directement sur son smartphone.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Lancement de MetaMask Mobile
MetaMask, l'outil qui relie les utilisateurs au web décentralisé est maintenant disponible sur mobile. MetaMask Mobile est à la fois un portefeuille en cryptomonnaies et un navigateur web.
MetaMask Mobile fournit à chaque utilisateur de smartphone les outils nécessaires pour explorer et participer au Web3, en toute sécurité. Ainsi, l’application est gratuite et disponible pour tous les utilisateurs d'iPhone et d'Android.
MetaMask Mobile offre les mêmes fonctionnalités de base que son extension web. Les utilisateurs disposent d'un portefeuille Ethereum (ETH), d'un coffre-fort et d'une interface permettant d'accéder facilement à des applications blockchain (DApps).
De plus, les utilisateurs de MetaMask peuvent également stocker des tokens non fongibles (NFT), signer des messages et jouer à des jeux mobiles basés sur la blockchain depuis leur smartphone.
Les anciens utilisateurs de l'extension peuvent importer l'ensemble de l'historique de leurs transactions dans MetaMask Mobile en scannant un QR code. Dan Finlay, fondateur de MetaMask, a déclaré :
« Nous sommes ravis d'offrir une expérience de navigation spécialement conçue pour les applications décentralisées et de permettre aux utilisateurs de synchroniser de manière transparente leurs comptes MetaMask. »
👉 Retrouvez notre tutoriel MetaMask
ConsenSys à la baguette
Le lancement de cette nouvelle application mobile intervient dans le contexte de l’essor de la finance décentralisée (DeFi) qui accroît la demande d’interface intuitive pour gérer facilement les interactions avec les DApps.
MetaMask est financée par l'incubateur ConsenSys et revendique plus de 4 millions de téléchargements de son extension.
Plus d'un an après sa sortie en bêta-test, MetaMask Mobile a rapidement conquis une base d’utilisateurs de 135 000 personnes.
Le projet tient à rester indépendant et prône la décentralisation. Ainsi, MetaMask génère des mots de passe et des clés sur votre appareil, de sorte que vous soyez le seul à avoir accès à votre compte et à vos données.
MetaMask n'est pas le premier à lancer une application mobile avec ces fonctionnalités. Le navigateur web Opera a sorti l'Opera Touch pour iOS en juin 2019. Cette application permet également de se connecter aux DApps de la blockchain Ethereum et de gérer un portefeuille de cryptomonnaies.
? À lire sur le même sujet : MetaMask met à jour sa licence pour saisir les opportunités commerciales
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌