MetaMask lance une beta-test pour son application mobile

 

MetaMask

 

MetaMask, le fameux wallet Ethereum (ETH) et navigateur d’application décentralisée (DApp) a lancé la version bêta publique de sa nouvelle application mobile. Dévoilée le 23 juillet par l’intermédiaire d’un post sur le blog de l’entreprise, l’application offre diverses fonctionnalités aux utilisateurs de Metamask et se synchronise avec le plug-in du navigateur existant. Cette dernière est déjà disponible sur Android et iOS.

 

MetaMask s’ouvre sur le marché mobile

L’extension web MetaMask s’est déjà avérée être l’un des wallets les plus populaires de l’écosystème Ethereum. L’entreprise originaire de San Francisco avait déjà annoncé ses plans pour une application mobile associée lors de la conférence Devcon 4 l’automne dernier.

 

Traduction : L’application mobile de MetaMask est maintenant disponible en version bêta publique !
Avec MetaMask mobile, les utilisateurs peuvent désormais gérer leurs ressources numériques,
utiliser les dapps et envoyer des ETH ou des tokens à n’importe qui, n’importe où.
Lisez notre guide des fonctions et visitez notre site Web !

 

Les nouvelles applications Android et iOS serviront également de navigateurs mobiles, ce qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec des dapps directement depuis l’application MetaMask. L’équipe a précisé lors de son annonce :

Plutôt qu’un simple wallet, MetaMask Mobile est une passerelle vers le Web décentralisé, avec une expérience de navigation centrée sur les dapps, une intégration intuitive et des fonctionnalités qui se synchronisent avec vos comptes MetaMask de bureau.

Sur ce dernier point, les utilisateurs qui téléchargent l’une des applications mobiles pourront synchroniser leur compte web à l’aide d’un QR code fourni dans l’extension du navigateur ou d’une clé privée.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les applications prendront en charge l’Ethereum Name Service, les tokens sous le standard ERC-721, la sécurité biométrique et l’intégration avec InstaPay de Connext Network, qui permet aux utilisateurs de réaliser des paiements sécurisés sans surcoûts.

Plus tôt cette année, MetaMask a déclaré qu’au moins 1,1 million de transactions ont transité par sa plateforme en avril, 63% de ces transactions ont eu lieu via la blockchain Ethereum. Cependant, ils ont précisé qu’également 71 000 transactions ont été réalisées pour d’autres cryptomonnaies, ce qui montre que leur navigateur ne se limite pas seulement à cette cryptomonnaie.

 

Dans cette analyse, les créateurs du wallet estimaient à l’époque qu’ils avaient environ 90 000 utilisateurs hebdomadaires et 264 000 utilisateurs mensuels. En connaissance du gigantesque marché que représentent les smartphones, le potentiel de développement du célèbre wallet est grand. De nombreux nouveaux utilisateurs pourraient le tester et l’utiliser pour des transactions au sein de leurs dapps.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar