Le jeu vidéo blockchain The Sandbox vend 206 000 dollars de LAND
The Sandbox, un jeu de construction virtuelle qui repose sur Ethereum, a confirmé que toutes ses parcelles mises en vente avaient été cédées. Cela montre l’intérêt croissant des joueurs pour ce type de jeux, qui a essaimé ces derniers mois.
The Sandbox vend tout son « LAND » pour la deuxième fois
The Sandbox est un jeu blockchain basé sur des parcelles de terrain virtuelles (« land » en anglais), qui peuvent être achetées, puis sur lesquelles les joueurs peuvent construire les bâtiments de leur choix. Au total, le jeu propose 166 464 de ces terrains virtuels aux entrepreneurs numériques. Le jeu avait déjà procédé à une première vente en décembre 2019, qui avait vu les investisseurs s’arracher 3 000 lopins de terre en quatre heures seulement.
Les équipes de The Sandbox ont annoncé que le second round de ventes avait eu le même succès : c’est 5% de l’espace disponible dans le jeu qui a été intégralement vendu. La vente a permis à l’entreprise d’engranger 800 ETH, soit environ 206 000 dollars au moment où les transactions ont été effectuées.
Un jeu basé sur Ethereum
Chaque parcelle de terrain vendue au sein de l’univers de The Sandbox est un token non fongible de type ERC-721, un standard Ethereum. Les tokens sont librement échangeables entre les joueurs. Ils peuvent également être rassemblés afin de créer des « domaines » qui permettent de construire des bâtiments plus importants.
👉 Découvrez notre fiche info sur Ethereum pour aller plus loin
De manière notable, les parcelles vendues par The Sandbox ont été en grande partie achetées par d’autres jeux blockchain ou des entreprises du secteur, comme Cryptokitties, My Crypto Heroes ou encore le site Dapp.com. De quoi suivre avec intérêt la sortie officielle du jeu, prévue pour cette année.
Source : @borgetsebastien via Twitter
Ruée vers les jeux de construction virtuelle
Il semble y avoir un boom des jeux de construction virtuelle ces derniers mois. Comme nous vous l’expliquions récemment, le plus gros concurrent de The Sandbox, Decentraland, avait fait parler de lui en 2019. Il avait ainsi vendu un terrain pour la modique somme de 1 299 999 MANA, soit environ 80 663 USD au moment de la vente.
Cette impression est confirmée par les dépenses des joueurs, qui ont investi près d’un million de dollars dans les terrains virtuels rien que la semaine dernière. Trois jeux seulement sont derrière cette somme colossale : The Sandbox, Decentraland et Cryptovoxels.
Les jeux vidéo blockchain semblent donc arriver à maturité, avec des titres qui appliquent de manière concrète l’idéologie qui sous-tend les crypto-monnaies. À l’échelle globale, cela montre une tendance : les utilisateurs souhaitent jouer à des titres qui leur donnent une vraie influence, avec des solutions de gouvernance décentralisées. Face à une industrie des jeux vidéo « classique » qui s’est fortement centralisée et qui se finance grâce à des tactiques parfois critiquées (dont les microtransactions), cela peut constituer une petite révolution.
? Plus d’infos dans notre dossier : blockckchain et jeux vidéo
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌