La plateforme de partage de contenu Coil intègre maintenant le Ripple (XRP)

Coil

 

L’entreprise de partage de contenu Coil a intégré les paiements en Ripple (XRP) en temps réel, comme le rapporte le site ZyCrypto. Les créateurs peuvent maintenant être rémunérés en XRP, puis échanger leurs tokens contre d’autres cryptos, ou des monnaies FIAT.

 

Coil ajoute le Ripple à ses services

Ce nouvel ajout a été rendu possible grâce à un partenariat entre Coil et Gatehub. Gatehub propose un système de paiements, ainsi qu’un wallet Ripple : XRP Ledger. Grâce à ce partenariat, un créateur de contenu hébergé sur la plateforme Coil pourra recevoir un paiement en temps réel, dès qu’un visiteur consulte la page sur laquelle il est hébergé. Il pourra ensuite échanger ce montant en XRP contre d’autres cryptodevises – le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) – ou bien contre des monnaies FIAT. Pour l’instant, les monnaies fiduciaires compatibles sont l’euro (EUR) et le dollar américain (USD).

Stefan Thomas, le directeur de Coil et ancien de Ripple Labs, s’est félicité de cette nouvelle étape. « Notre intégration avec Gatehub donne aux créateurs la capacité de transférer leurs revenus qui ont été monétisés vers tous les comptes en banque d’Europe. Pour les créateurs et développeurs européens, cela facilite grandement les expérimentations avec Interledger et Web Monetization. »

 

Coil prend de l’ampleur

Le lancement de Coil semble en tout cas avoir été un succès. À l’heure actuelle, la plateforme profite de 50 000 visiteurs par mois, qui visionnent des millions de contenus. Elle n’est cependant pas réservée au contenu spécifiquement adapté à Internet, comme les vidéos et les podcasts. Elle héberge également des productions d’écrivains, de journalistes, de la musique ou encore des tableaux. Le coût d’accès au service pour les utilisateurs est de 5 dollars par mois.

Les initiatives de ce type, qui essaient de renouveler la manière dont sont monétisés les contenus sur Internet, se multiplient. Le succès du navigateur Brave est un témoin de ces nouveaux modes de consommation. Le mois dernier, Coil avait déjà annoncé un partenariat avec la suite de logiciels open source Mozilla, ainsi que la solution de licences Creative Commons. Ils annonçaient vouloir débloquer 100 millions de dollars pour promouvoir Web Monetization.

 

Le Ripple figure en tout cas parmi les plus gros soutiens de Coil. En août dernier, l’altcoin avait financé le projet à hauteur de 265 millions de dollars. Ce don avait eu lieu grâce à Xpring, un incubateur de startups cryptos géré par l’entreprise Ripple.

 

Source image : Coil.com

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar