La crypto-monnaie de Facebook sera révélée au mois de juin selon un article du site The Information publié le 5 juin 2019. Les informations qui ont fuité sur le projet nous donnent une idée plus précise de ce que sera la cryptodevise Facebook, et comment elle pourrait devenir un altcoin d’importance.

 

De nouvelles informations sur la crypto-monnaie de Facebook

Après avoir disséminé des informations ces derniers mois, il semblerait que nous ayons enfin une idée de la date à laquelle le « Facebook coin » sera officiellement révélé. C’est en juin que le whitepaper de l’altcoin verra officiellement le jour. Le site d’actualités The Information annonce également que les employés de Facebook pourront désormais s’ils le souhaitent être payés dans la monnaie virtuelle développée par le réseau social. Autre élément d’importance, il semblerait que les tokens soient retirables directement depuis des machines physiques, sur le modèle des distributeurs à Bitcoin (BTC).

 

Libra : ce qu’on sait pour l’instant

Ces informations viennent compléter tous les indices qui ont fuité depuis le début des rumeurs sur le token de Facebook. Pour l’instant, nous savons que le Facebook coin s’appellera « Libra ». Il s’agirait d’un stablecoin, mais on ne sait pas encore à quoi il sera adossé. L’altcoin devrait servir entre autres de moyen de paiement sur WhatsApp, Instagram et Messenger – trois applis qui ont été achetées ou créées par Facebook. Selon les rumeurs, ce sont des entreprises extérieures qui serviraient de « nodes » pour vérifier la fiabilité et la sécurité des transactions. Elles pourraient payer jusqu’à 10 millions de dollars pour décrocher ce rôle clef.

 

Facebook lance plusieurs moyens de paiement

Le « Facebook coin » n’est que la dernière des initiatives développées par Facebook pour faciliter les paiements « In app ». Mark Zuckerberg avait annoncé à la fin du mois d’avril plusieurs projets, citant l’importance de développer des moyens de paiement innovants. Il avait notamment expliqué à la conférence F8 : « Je pense à toutes les façons dont les personnes interagissent de manière privée. Il me semble que les paiements sont un des domaines que nous avons l’opportunité de faciliter grandement. »

Facebook avait ensuite annoncé trois points de développements : un outil pour acheter des produits directement aux influenceurs Instagram, la mise en place de catalogues sur WhatsApp, et une option de livraison destinée aux vendeurs de l’appli Facebook. Libra s’inscrit donc tout à fait dans cette démarche et pourra être utilisée par des particuliers pour procéder à des transactions sur le réseau Facebook.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments