Global Coin, Facebook prévoit d’émettre sa cryptomonnaie en 2020

 

facebook-lancement-global-coin-2020

 

Selon un rapport de la BBC, le géant des médias sociaux Facebook devrait émettre sa propre cryptomonnaie baptisée “GlobalCoin” en 2020.

D’après la BBC, Facebook prévoit de lancer le système de paiement en cryptomonnaies dans « une douzaine de pays » d’ici le premier trimestre 2020 et qu’il prévoit d’entamer des essais d’ici la fin de cette année.

Facebook aurait également demandé conseil aux Département du Trésor des États-Unis et au gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, au sujet des possibilités et des questions de réglementation liées à cette initiative, qui est appelée à l’interne « Projet Libra ».

Plus de détails sur les plans de Facebook concernant leurs futurs usages des cryptomonnaies devraient être dévoilés dans les mois à venir, selon le rapport.

 

Un partenariat avec les plus grands du secteur ?

Facebook aurait également eu des discussions avec les bourses Coinbase et Gemini afin de préparer des plateformes tierces et réglementées pour les utilisateurs de sa monnaie afin de stocker et d’échanger l’actif. L’article cite comme source d’information « deux personnes familiarisées avec le sujet ».

Gemini est notamment une entreprise fondée par les frères Cameron et Tyler Winklevoss. Malgré les différends qu’il peut y avoir entre eux en Mark Zuckerberg, ils gèrent également un échange très réglementé. C’est un facteur susceptible d’intéresser Facebook, car la réglementation de cette cryptomonnaie constituera l’un de ses principaux obstacles de son lancement.

L’entreprise a également discuté de la création de marchés et de la liquidité avec Jump et DRW, les principales sociétés de trading haute fréquence basées à Chicago.

Ces mises à jour viennent peu après que de récents rapports signalent que Facebook serait en discussion avec des sociétés de paiement telles que Western Union, Visa et MasterCard, dans le but d’obtenir un soutien ainsi qu’un potentiel financement pour son projet de cryptomonnaie basée sur le fiat.

 

Le projet souhaiterait mettre en place une cryptomonnaie permettant aux milliards d’utilisateurs de Facebook de se transférer de l’argent et d’effectuer des achats en ligne.

Le 2 mai, Facebook a enregistré à Genève une nouvelle entité « Libra Networks », qui « fournira des services financiers et technologiques et développera du matériel et des logiciels connexes ». Le mois dernier, nous avions rapporté que Facebook pourrait chercher à recueillir jusqu’à 1 milliard de dollars pour financer le projet de son stablecoin.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar