La plateforme d’échanges Kraken a confirmé l’ajout du franc suisse (CHF) à ses monnaies fiduciaires, comme l’explique un communiqué paru le 5 décembre. L’exchange multiplie les ajouts et diversifie ses services depuis l’été.

 

Du franc suisse en dépôt sur Kraken

Le franc suisse rejoint une courte liste de monnaies fiduciaires qui étaient déjà disponibles sur Kraken : le dollar américain (USD), le dollar canadien (CAD), l’euro (EUR), la livre britannique (GBP), ainsi que le yen japonais (JPY). Cet ajout s’est fait grâce à un partenariat entre Kraken et une banque basée au Liechtenstein, Bank Frick.

Le dépôt minimum en francs suisses est de 100 CHF, soit environ 91 EUR au cours actuel. Pour l’instant, seules les paires Bitcoin (BTC) et CHF, ainsi qu’Ethereum (ETH) et CHF sont débloquées, mais d’autres devraient suivre selon le communiqué. Les dépôts et échanges en francs suisses sont fonctionnels dès aujourd’hui, pour tous les utilisateurs de Kraken.

 

Kraken diversifie sa gamme d'actifs

On l’a vu ces derniers mois, Kraken a multiplié les ajouts de devises – numériques ou non - à ses services. En juillet, l’exchange avait débloqué des options de financement pour 5 monnaies fiduciaires, grâce à un partenariat avec Etana Custody. Depuis l’été, il avait également ajouté plusieurs altcoins à son listing : d’abord le Basic Attention Token (BAT) et le Waves (WAVES) en août, puis l’OmiseGO (OMG) et le Pax Gold (PAXG), ainsi que le SiaCoin (SC) en octobre.

De manière plus notable, l’exchange avait également proposé des actions de préférence (ADP) cette année, bien que ces actions Kraken n’aient été disponibles que pour un temps limité.

 

La plateforme d’échange semble en tout cas prospérer en 2019. En début d’année, elle avait même connu un afflux de nouveaux utilisateurs si important qu’il avait créé des bugs. Actuellement, Kraken traite plus de 82 millions de dollars en volume journalier (données CoinMarketCap), avec 114 marchés disponibles.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments