Kraken propose des actions à ses utilisateurs

Logo de Kraken

 

 

Le 21 mai 2019, le site d’échanges Kraken a fait savoir à ses utilisateurs qu’il est maintenant possible d’acheter des actions de préférence (ADP) Kraken pour un minimum de 1 000 dollars (USD). Cet achat n’est cependant possible que sous certaines conditions de revenus, et uniquement jusqu’au 20 juin 2019. Cette nouvelle fait suite à une première série d’investissements en décembre 2018 qui avait été réservée aux clients d’ampleur uniquement.

 

S’offrir une part de Kraken

Le prix de départ de 1 000 USD est très abordable, les conditions d’accès sont plus drastiques. Vous ne pourrez vous offrir des actions Kraken que si vous justifiez de revenus supérieurs à 200 000 $, soit près de 180 000 euros au cours actuel. L’achat d’ADP se fera via la plateforme Bnk to the Future, qui s’est associée à Kraken pour l’occasion.

Traduction : « Nous sommes toujours à la recherche de moyens de démocratiser l’accès à nos fonds propres, pour qu’un nombre grandissant de nos estimés clients puissent devenir des estimés investisseurs. Nous avons donc établi un partenariat avec @BankToTheFuture pour créer une opportunité d’investir dans Kraken. »

Pour l’instant, le site de Bnk to the Future indique que près de 400 investisseurs ont répondu présent. Plus de 6 200 000 euros ont été investis dans les actions Kraken à l’heure actuelle. Cela dépasse la somme minimale prévue, qui était fixée à 5,552,073 euros.

 

Le site de trading Kraken avait ouvert la possibilité des investissements dès décembre 2018. Il avait alors indiqué à ses plus gros clients qu’il prévoyait une levée de fonds à 100 000 dollars d’investissement minimum. Interrogée sur sa profitabilité, la société niait avoir besoin de fonds pour perdurer, indiquant qu’elle était toujours rentable et souhaitait simplement acquérir de nouveaux stocks de cryptodevises. À l’époque, Kraken avait estimé être valorisée à 4 milliards de dollars.

 

Un début d’année à succès pour l’exchange

La société a fait parler d’elle tout au long du premier semestre 2019. Malgré les accusations d’un ex-employé de la firme le mois dernier, qui réclamait 900 000 USD car il n’aurait pas été payé pour son travail, Kraken prospère. En janvier, l’afflux important de nouveaux utilisateurs avait même créé des bugs sur la plateforme. Elle avait alors enregistré plus de 100 000 nouvelles adhésions par jour. En février, elle avait pu racheter Crypto Facilities, une startup qui se spécialise dans les contrats à terme. Kraken compte aujourd’hui plus de 4 millions d’utilisateurs et a indiqué un volume de trading de 90 milliards d’USD sur l’année 2018.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar