Kiln : faites travailler vos Liquid Staking Tokens (LST) avec le restaking grâce à une solution française

Kiln, une entreprise française spécialisée dans le staking, annonce la prise en charge du restaking de Liquid Staking Tokens (LST) via le protocole EigenLayer. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les détenteurs de Liquid Staking Tokens peuvent désormais les restaker via Kiln pour gagner des points sur EigenLayer, leader dans l'univers du staking sur plus de 30 blockchains.

Kiln : faites travailler vos Liquid Staking Tokens (LST) avec le restaking grâce à une solution française

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Kiln (en savoir plus)

Gagnez des récompenses pour le restaking avec Kiln

Kiln, une entreprise française et leader dans le staking sur plus d'une trentaine de blockchains, annonce la prise en charge du restaking de Liquid Staking Tokens (LST) via le protocole EigenLayer.

Le staking est une méthode qui permet d'allouer ses cryptomonnaies à des validateurs afin de participer à la sécurisation d'une blockchain fonctionnant à travers la preuve d'enjeu (PoS). Le restaking, quant à lui, permet de sécuriser des protocoles sur le réseau EigenLayer appelés Actively Validated Services (AVS).

block prerequisites icon

À savoir

A l'heure actuelle aucun AVS n'est actif, EigenLayer est encore en phase de test sur Goerli. Il faudra patienter quelque mois avant d'avoir des AVS actifs. EigenLayer ne sécurise donc pas encore de protocole.

Dans le cas d'Ethereum, il est possible d'être récompensé avec des Liquid Staking Tokens (LST) lorsque l'on dépose des Ethers au staking sur certains protocoles tels que Lido, Rocket Pool ou Mantle.

Ce sont ces Liquid Staking Tokens, disponibles à un rapport de 1:1 avec le nombre de tokens correspondant déposés initialement, qui peuvent ensuite être restakés. Précisons que contrairement au staking, le restaking ne consiste pas en de la délégation de tokens à proprement parler, mais plutôt à du dépôt de tokens dans un smart contract dédié.

  • Staking d'ETH ➜ Liquid Staking Token (stETH, mETH, rETH, swETH, etc.) ➜ EigenLayer

Un nouveau narratif en vogue, comme le montre la valeur totale verrouillée (TVL) sur EigenLayer depuis la réouverture du staking le 5 février. Alors que cette dernière s'élevait à environ 2,1 milliards de dollars, ce chiffre a presque doublé à l'heure de l'écriture de ces lignes, atteignant presque 4 milliards de dollars.

👉 Déposez vos Liquid Staking Tokens (LST) au restaking grâce à Kiln tout en étant récompensé via EigenLayer

Ainsi, Kiln, entreprise de premier plan dans l'écosystème du staking avec 4 % de tous les Ethers stakés sur sa solution, propose le restaking sur ses différentes intégrations, à savoir Safe Wallet et l'application décentralisée Kiln.

Notez qu'il est possible de restaker vos ETH sur EigenLayer pendant une période s'étalant du 5 au 9 février. Cela vous permettra de gagner des points pour potentiellement être récompensé via un futur airdrop réservé aux détenteurs de EigenLayer Restaking Points.

Kiln : participez au restaking d'ETH sur EigenLayer

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

👉 En apprendre davantage sur le restaking

Comment faire du restaking avec Kiln ?

Que ce soit via Safe Wallet ou la dApp de Kiln, la méthode pour faire du restaking pour vos LST sera toujours la même, et se réalise en un  clic :

  1. Se connecter à l’application Kiln via Safe Wallet ou la dApp Kiln ;
  2. Dans l’onglet « Restake », sélectionnez le LST de votre choix ainsi que le montant que vous souhaitez restaker ;
  3. Acceptez les termes et conditions, et cliquez sur « Restake », puis confirmez la transaction.

Après avoir déposé vos LST en restaking via Kiln, sachez que vous aurez la possibilité de consulter vos points pour l'airdrop de EigenLayer depuis l’interface « Rewards ».

Interface Kiln restaking

Aperçu de l'interface de restaking depuis l'application décentralisée de Kiln

 

L'utilisation de Kiln permet d'unifier toutes vos positions de staking et restaking dans une seule et même interface, ce qui enlève la nécessité de courir entre chaque application. Ainsi, en un clic, il est possible de surveiller les différents montants stakés à travers Kiln et les récompenses qui y sont liées. Notez par ailleurs que Kiln ne prend pas de frais sur les opérations de restaking de LST.

👉 Retrouvez notre fiche dédiée pour tout comprendre au restaking sur Ethereum

Enfin, sachez que Kiln prend en charge tous les LST acceptés par EigenLayer, notamment : stETH, rETH, cbETH, wBETH, swETH, ankrETH ou encore mETH, entre autres.

Concernant sa roadmap, Kiln lancera une solution de restaking natif d’ETH pour les solo-stakers (par lot de 32) dans le courant du mois de février. Cette solution sera ensuite étendue à tous au mois de mars prochain, permettant de bénéficier du restaking natif à partir de n'importe quel montant.

L'application décentralisée de Kiln se place comme la solution la plus simple pour staker vos Ethers (par lot de 32 ETH), mais aussi la moins chère du marché, proposant 8 % de frais. De surcroît, cette dernière est sans permission et non custodial. 

Kiln est une entreprise leader dans les solutions de staking, notamment auprès des institutionnels tels que Ledger, Crypto.com ou encore Trust Wallet, et ce sont plus de 4 milliards de dollars qui sont stakés à travers ses différentes solutions. À l'heure de l'écriture de ces lignes, 4 % de tous les ETH stakés sur la blockchain Ethereum sont placés sur Kiln, avec plus de 39 500 validateurs sans aucun incident de slashing à signaler.

Kiln : participez au restaking d'ETH sur EigenLayer

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

block prerequisites icon

À savoir

Bien que le restaking puisse augmenter vos rendements, cela vous expose à des risques supplémentaires, puisque cela ajoute un point de vulnérabilité additionnel à vos cryptomonnaies. Avant de participer au restaking, il est recommandé de bien comprendre son fonctionnement et les risques qui y sont associés.

Source : communiqué de presse

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus