Jerome Powell est « toujours en retard et dans l’erreur », selon Donald Trump

Jeudi, Donald Trump s’en est pris violemment à Jerome Powell, le président de la Fed, au sujet de sa politique monétaire. Que lui reproche-t-il ?

Jerome Powell est « toujours en retard et dans l’erreur », selon Donald Trump

Donald Trump s’en prend à Jerome Powell

Hier sur son réseau social Truth Social, Donald Trump s’en est pris violemment à Jerome Powell, le président de la Réserve Fédérale américaine (Fed).

En effet, il accuse l’intéressé de tarder à baisser les taux d’intérêt, et lui prête pour l’occasion le surnom de « Too Late » :

blockquote icon

Alors que la BCE va réduire ses taux pour la septième fois, Jerome Powell « To Late », le président de la Fed toujours en retard et dans l’erreur, a publié hier un rapport qui s’est avéré, comme d’habitude, un véritable désastre !

💡 Comment protéger votre patrimoine des crises économiques ?

Le 47e président des États-Unis poursuit ensuite en affirmant que les prix du pétrole baissent, qu’il en est de même pour ceux des denrées alimentaires, tandis que les États-Unis deviennent plus riches grâce aux droits de douane. Alors qu’il considère que le président de la Fed aurait dû baisser les taux d’intérêt depuis longtemps, il l’appelle à le faire maintenant.

Plus tard dans la journée, Donald Trump avait une entrevue avec Giorgia Meloni, la Première ministre italienne. À cette occasion, il a de nouveau réitéré ses propos à l’encontre de Jerome Powell, menaçant explicitement son poste :

blockquote icon

Je ne suis pas content de lui. Je lui ai fait savoir et si je veux qu’il parte, il partira vite fait, croyez-moi.

👉 Dans l’actualité également — Donald Trump pourrait lancer un « Monopoly version crypto » — Que savons-nous ?

À titre indicatif, les taux de la Fed sont de 4,5 % depuis le mois de décembre, ceux de la Banque centrale européenne (BCE) passeront respectivement à 2,25 %, 2,40 % et 2,65 % pour les taux d’intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal, à compter du 23 avril prochain.

Déjà lors de son précédent mandat, Donald Trump tentait d'interférer dans la politique monétaire de la Fed, ce qui donne donc à sa dernière sortie un certain goût de déjà-vu.

Dites adieu aux faibles rendements : investissez dans les ETF
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : Truth Social

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds