L’entreprise Intel fait l’acquisition d’actions de Coinbase (COIN)
Intel, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a acquis 3 014 actions de Coinbase (COIN) d’une valeur actuelle de 787 000 dollars. L’action est en légère hausse après la publication de bons résultats financiers pour le deuxième trimestre 2021.
Intel achète des actions COIN
L’entreprise Intel semble faire un pari sur l’avenir de l’industrie des cryptomonnaies en investissant directement dans l’exchange Coinbase. D’après un document déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a acquis 3 014 actions COIN.
Le total de l’investissement avoisine les 787 000 dollars sur la base du cours actuel de l’action de 261,25 dollars. La déclaration d’Intel indique que les actions ont été acquises fin juin.
Intel n’est pas la seule entreprise à détenir des actions COIN. ARK Invest est le plus grand propriétaire institutionnel d’actions Coinbase. Ainsi, ARK Investment Management possède plus de 5,6 millions d’actions de Coinbase pour une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars. Le fonds négocié en bourse (ETF) « ARK Innovation » détient également près de 4,26 millions d’actions COIN d'une valeur de 1 milliard de dollars au cours actuel.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Des résultats records pour Coinbase
L’action de Coinbase a brièvement dépassé les 290 dollars cette semaine lorsque l’entreprise a publiés ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Nous pouvons apprendre dans ce document que l’exchange américain a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars sur cette période. À noter que l’exchange tire 95% de ses revenus des frais de trading soit environ 1,9 milliard de dollars.
Un trimestre record puisque le chiffre d’affaires total en 2020 était de seulement 1,3 milliard de dollars pour un bénéfice de 322 millions de dollars.
L’exchange a également révélé qu’il comptait environ 68 millions utilisateurs vérifiés soit 25 millions d’utilisateurs supplémentaires en 6 mois. Une croissance que l’on peut qualifier aisément d’exponentielle.
? À lire sur le même sujet : Les investisseurs historiques et cadres de Coinbase vendent 5 milliards de dollars d’actions COIN le jour du listing