Inflation : les marchés sont trop « optimistes » selon Goldman Sachs

Les marchés sont-ils trop optimistes en ce qui concerne l’inflation ? Oui, selon Goldman Sachs, qui estime que la baisse sera plus lente que prévu aux États-Unis. Du côté européen, le FMI met en garde l’Union contre une prolongation des forts taux d’inflation. Qu’est-ce qui se dessine pour les années à venir ?

Inflation : les marchés sont trop « optimistes » selon Goldman Sachs

Les marchés seraient trop optimistes en ce qui concerne l’inflation

Selon les analystes de Goldman Sachs, les marchés semblent tabler sur une baisse rapide de l’inflation aux États-Unis, qui réduirait la pression en termes de prix. Mais la progression pourrait être plus lente que prévu, en particulier dans certains secteurs comme celui de la santé :

« Bien que nous nous attendions à ce que la baisse de l’inflation se poursuive, les marchés semblent considérablement plus optimistes que nous le sommes en ce qui concerne la rapidité de cette baisse. »

Les coûts de l’énergie pourraient également baisser plus lentement que prévu, mais l’appétit des investisseurs ne reflète pas les indicateurs actuels. On rappelle que la Réserve fédérale ne compte pas réduire ses taux d’intérêt prochainement. Mercredi dernier, son directeur Jerome Powell indiquait ainsi qu’il faudrait attendre deux à trois ans pour voir l’inflation baisser de manière « vraiment significative ».

👉 Pour aller plus loin – Pouvoir d’achat et cryptomonnaies : peuvent-elles aider à se protéger de l’inflation ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L’Europe mise en garde par le Fonds monétaire international (FMI)

Du côté européen, l’inflation est en baisse… Mais modérément. Trop modérément selon la directrice du FMI, qui expliquait sur Euronews qu’il s’agissait d’un risque élevé pour l’Union européenne (UE) :

« La chose la plus importante pour l’Europe est de maîtriser l’inflation. Pourquoi ? Parce que l’inflation est mauvaise pour la croissance et qu’elle est une taxe sur les pauvres. À moyen et long terme, il est essentiel pour l’Europe de stimuler l’innovation et de créer plus de dynamisme. »

Les prévisions de la BCE indiquent que l’inflation pourrait baisser à 5.4% cette année, contre 10% sur l’année qui vient de s’écouler. Il faudra cependant attendre 2025 pour envisager le taux de 2% ciblé par la banque centrale. D’autant plus que les facteurs sont multiples. Il y a quelques jours, l’Autorité de la concurrence française mettait ainsi en garde le secteur de l’alimentation, accusant les entreprises de « profits excessifs » non justifiés par la hausse des matières premières.

On ne devrait donc pas voir une forte baisse de l’inflation avant 2025, aux États-Unis comme en Europe. Cela devrait continuer de mettre en avant des solutions financières alternatives, dont les cryptomonnaies.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters, Euronews

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation