Immutable (IMX) reçoit à son tour un avis Wells de la SEC — Que lui est-elle reproché ?

Tout juste après ses premiers échanges avec la Securities and Exchange Commission (SEC), Immutable (IMX) a reçu un avis Wells. Que savons-nous sur le motif de cette enquête ?

Immutable (IMX) reçoit à son tour un avis Wells de la SEC — Que lui est-elle reproché ?

Acheter Immutable (IMX)

Partenaire Bitpanda

La SEC adresse un avis Wells à Immutable (IMX)

En fin de semaine, Immutable (IMX), l'entreprise spécialisée sur le secteur des jeux vidéo on-chain, a informé sa communauté qu'elle avait reçu un avis Wells de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). Après Crypto.com le mois dernier, il s'agit du dernier acteur de l'écosystème en date à avoir été ciblé par l'agence gouvernementale.

💡 Qu'est-ce qu'une security et qu'est-ce que cela implique pour les cryptomonnaies ?

Dans son communiqué, Immutable rapporte que la SEC ne lui a fourni que peu de précision sur le motif de cette enquête, bien qu'elle suppose que cela puisse avoir un rapport avec la vente privée de tokens IMX en 2021. En effet, l'entreprise précise que l'avis en question ne comporterait que 20 mots d'explications concrètes, le reste n'étant que des « dispositions statutaires ».

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En outre, cet avertissement aurait été envoyé tout juste après une première prise de contact entre la Commission et Immutable :

blockquote icon

Avant la publication d'un avis Wells, il y a souvent plusieurs mois d'entretiens et de conversations entre les avocats de l'entreprise et la SEC, afin que la SEC puisse pleinement comprendre la situation. Au lieu de cela, lors de notre toute première interaction avec la SEC, on nous a dit qu'un avis Wells serait envoyé à l'entreprise dans la semaine. Nous l'avons ensuite reçu dans les heures qui ont suivi.

À quelques jours à peine de l'élection américaine, Immutable déplore ainsi le timing choisi par la SEC. Toutefois, elle se dit confiante dans la légalité de ses actifs et de ses services, et affirme qu'elle se « battra vigoureusement ».

👉 Dans l'actualité également — Coinbase découvre que la FDIC a fait pression sur les banques américaines pour éviter les cryptomonnaies

Après l'officialisation de cet avis Wells, le token IMX a perdu plus de 12 %. Désormais, il s'échange à 1,09 dollar, en recul de 0,09 % sur 24 heures lors de l'écriture de ces lignes.

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy

Source : Immutable

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Immutable (IMX)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement

Après avoir critiqué Bitcoin durant 13 ans, le Financial Times fait ses excuses publiquement