Hyperliquid va proposer son propre stablecoin natif, l'USDH – Et d'autres choses

Hyperliquid, connu pour son DEX perpétuel en pleine ascension, vient d'annoncer l'USDH, son propre stablecoin natif. Directement émis sur Hyperliquid, l'USDH pourrait bien devenir la pierre angulaire d'un écosystème complet et auto-suffisant.

Hyperliquid va proposer son propre stablecoin natif, l'USDH – Et d'autres choses

Hyperliquid veut son stablecoin natif

De DEX perpétuel à véritable écosystème. Bien plus qu'une plateforme d'échange de cryptomonnaies, Hyperliquid dispose aujourd'hui de nombreux outils pour continuer d'accroître sa dominance, notamment via Builder Codes, HIP-3 et CoreWriter. L'HyperEVM, sur laquelle se développent de nombreux protocoles, affiche aujourd'hui 3,18 milliards de dollars de TVL.

L'une des pierres angulaires d'Hyperliquid, c'est les stablecoins. L'USDC, plus précisément, le stablecoin de Circle, qui est aussi le 2e plus capitalisé du marché. La raison à cela est simple : pour trader sur Hyperliquid, il est nécessaire d'apporter de la liquidité en déposant des USDC via un bridge Arbitrum - Hyperliquid.

Le duo USDC-Hyperliquid est désormais acquis pour tous les utilisateurs du DEX, mais cela pourrait changer très bientôt. Les équipes d'Hyperliquid viennent d'annoncer que l'écosystème disposerait bientôt de son propre stablecoin natif : l'USDH.

📍 Où et comment acheter la crypto HYPE d'Hyperliquid ?

Hyperliquid Discord

Capture d'écran issue du serveur Discord d'Hyperliquid

 

Concrètement, nous apprenons là qu'Hyperliquid a réservé le ticker USDH dans l'optique de lancer un stablecoin adossé au dollar américain. Le processus de lancement de l'USDH sera réalisé de la même façon que pour les delistings, c'est-à-dire via le système de gouvernance établi on-chain. Les validateurs devront sélectionner l'équipe de développeurs qui leur semble la plus appropriée pour superviser ce nouveau stablecoin. Via un canal dédié, il est déjà possible de proposer sa candidature.

La façon dont l'USDH serait collatéralisé n'a pas été abordée lors de l'annonce.

Contrairement à l’USDC, l’USDH sera nativement émis sur Hyperliquid. Cela implique moins de risques techniques (bridge notamment), mais aussi une meilleure intégration aux produits de la plateforme : collatéral pour les produits dérivés, trading spot, voire utilisation future dans des applications DeFi bâties sur l’HyperEVM.

Long ou short plus de 100 cryptos avec Hyperliquid
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Frais réduits et listing permissionless

Une autre nouveauté est attendue du côté du trading. Concrètement, les frais taker sur les paires spot de quote assets (USDC/USDT, USDE/USDC, etc.) seront réduits de 80 %, et les remises pour les makers seront elles aussi réduites de 80 %. De la même façon, et pour éviter les abus, les volumes enregistrés sur ces paires pour les utilisateurs seront réduits de 80 %.

Avec la réduction de 80 % des frais, l'arbitrage et le trading à haute fréquence pourraient s'installer sérieusement sur Hyperliquid. Cela attirerait de nouveaux acteurs qui apporteraient de la liquidité et resserreraient mécaniquement les écarts entre prix d'achat et de vente (spread). Ce faisant, l'expérience de trading se rapprocherait de celle d'un exchange centralisé, mais avec la transparence d'un DEX et l'efficience d'un order book on-chain.

👉 Gagner plus avec vos stablecoins euro ? YO lance le coffre à rendements automatisés yoEUR

Enfin, Hyperliquid a annoncé que les paires spot de quote assets seront bientôt permissionless, c'est-à-dire que n'importe qui (moyennant un minimum de tokens HYPE en staking) pourra lancer une nouvelle paire de ce type. Un processus de slashing sera également mis en place, là aussi pour éviter tout abus.

20 € en HYPE offerts avec le code SBHYPE à l'inscription sur SwissBorg !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Hyperliquid (HYPE)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez