Cryptomonnaies : Grayscale lance une nouvelle structure et dépose un enregistrement pour 3 ETF

Pour gérer de manière optimale certains de ses produits d’investissement, Grayscale a annoncé la création d’une nouvelle structure. En plus de cela, l’entreprise a déposé un enregistrement auprès de la SEC pour 3 nouveaux ETF.

Cryptomonnaies : Grayscale lance une nouvelle structure et dépose un enregistrement pour 3 ETF

Grayscale lance le Grayscale Funds Trust et développe ses ETF

Mardi, Grayscale a annoncé la création du Grayscale Funds Trust et tant que Delaware statutory trust (DST). :

Grayscale Funds Trust permettra ainsi à l’entreprise de gérer de manière indépendante, les activités relevant du 1940 Act, une loi américaine qui encadre notamment les activités des sociétés d’investissement et des conseillers en placements.

Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, est revenu sur cette volonté de créer des fondations solides au niveau réglementaire :

« La création de Grayscale Funds Trust reflète notre engagement à faire évoluer les activités de Grayscale de manière responsable. Nous mettons en place les bases nécessaires pour que Grayscale puisse continuer à créer et à gérer des produits réglementés et tournés vers l’avenir. »

En complément de Grayscale Funds Trust, l’entreprise a dévoilé le dépôt d’un enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour 3 nouveaux Exchange Traded Funds (ETF) :

  • Grayscale Ethereum Futures ETF ;
  • Grayscale Global Bitcoin Composite ETF ;
  • Grayscale Privacy ETF.

Pour le moment, la SEC s’est toujours refusée à approuver des ETF sur le trading spot de cryptomonnaies. Néanmoins, sa réaction face à ces nouveaux produits pourrait être différente, étant donné qu’ils sont basés sur des produits dérivés.

En effet, l’ETF sur l’ETH sera construit à partir des contrats futures du Chicago Mercantile Exchange (CME), tandis que les 2 autres suivront des indices de la société Indxx.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Grayscale et les produits crypto

Durant ce bear market, Grayscale connaît quelques difficultés, à l’image de sa maison mère Digital Currency Group (DCG), dont la société Genesis a dû faire face à la faillite.

Toutefois, les difficultés de Grayscale se trouvent plutôt dans ses deux principaux produits d’investissements, à savoir le Grayscale® Bitcoin Trust (GBTC) et le Grayscale® Ethereum Trust (ETHE). Et pour cause, tous deux s’échangent avec une forte décote sur le marché de gré à gré.

Pour le GBTC, il s’échange à 15,66 dollars, soit 37,6 % de moins que les 25,13 dollars qu’il est censé valoir. Concernant l’ETHE, c’est encore pire, avec 8,8 dollars au lieu de 17,99, soit 51 %.

Malgré cette dépréciation par rapport à leur indice de référence, DCG elle-même avait, malgré tout, dû vendre des participations dans ces produits pour aider à rembourser les créanciers de Genesis.

Au-delà de ces difficultés, il sera intéressant de suivre le développement de Grayscale, qui participe à son niveau à amener les cryptomonnaies dans le secteur de la finance traditionnelle.

? Dans l’actualité également — L’incertitude réglementaire : Jump Crypto et Jane Street arrêtent le trading de cryptomonnaies aux États-Unis

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit