Grayscale lance un fonds d’investissement sur SUI, le token s’envole de près de 18 %
Mercredi, Grayscale a dévoilé le lancement d'un nouveau fonds d'investissement exposé au cours du SUI. Dans la foulée, le prix de l'actif s'est envolé à la hausse.
Grayscale présente un trust indexé à SUI
Mercredi soir, le gestionnaire d’actifs Grayscale a annoncé le lancement d’un nouveau fonds d’investissement indexé au SUI, le token de la blockchain éponyme. Ainsi, cela porte le nombre de trusts émis par l’entreprise à un total de 22, le tout sans compter les ETF spot sur Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
Dans le sillage de cette annonce, le cours du SUI s’est envolé à la hausse, à tel point que l’actif enregistre, lors de l’écriture de ces lignes, une progression de 17,76 % sur 24 heures. Cela porte la capitalisation du token à 2,77 milliards de dollars, pour un prix unitaire de 1,03 dollar.
💡 Retrouvez notre guide sur la blockchain SUI
Comme le montre la fiche technique du trust, ce dernier réplique la performance de l’indice CoinDesk SUI Reference Rate. Pour l’heure, ce véhicule d’investissement reste relativement peu capitalisé, à savoir avec un montant d’actifs sous gestion évalué à un peu plus de 890 000 dollars pour un prix par part de 13,5 dollars.
Notons d’autre part qu’il s’agit d’un « placement privé », ce qui limite le nombre d’investisseurs éligibles. En effet, Grayscale demande un ticket d’entrée de 25 000 à 50 000 dollars minimum pour ce type de fonds, ainsi qu’une période de blocage allant de 6 à 12 mois.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeComme nous avons pu le remarquer par le passé, en particulier avec les trusts Ethereum et Bitcoin avant leur conversion en ETF, la faible liquidité de ces fonds sur le marché de pair-à-pair est également susceptible d’entraîner des décalages de prix par rapport à l’indice de référence, découlant ainsi sur une prime ou une décote.
👉 Dans l’actualité également — Toyota et Ford, leaders en matière de développement de technologies automobiles basées sur la blockchain
De son côté, la blockchain SUI compterait un peu plus de 19 millions d’adresses actives sur son réseau, selon les données de l’explorateur Suivision.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsSource : Grayscale
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.