Grayscale crée des fonds pour le BAT, le LINK, le MANA, le FIL et le LPT - Les cours des cryptomonnaies bondissent
Le gestionnaire d'actifs Grayscale vient d'officialiser la création de fonds pour le Basic Attention Token (BAT), le Chainlink (LINK), le Decentraland (MANA), le Filecoin (FIL) et le Livepeer (LPT). Toutes les cryptomonnaies concernées ont connu une hausse considérable suite à l'annonce, le cours du LPT ayant même doublé.
Grayscale crée 5 nouveaux fonds pour les institutionnels
Après avoir envisagé la création de nouveaux fonds pour 23 cryptomonnaies, le gestionnaire d'actifs Grayscale vient de dévoiler les premières cryptomonnaies qui auront le droit à une place sur sa plateforme destinée aux institutionnels. L'annonce a été faite sur Twitter, où Grayscale confirme la création de fonds dédiés aux cryptomonnaies suivantes :
- Basic Attention Token (BAT) ;
- Chainlink (LINK) ;
- Decentraland (MANA) ;
- Filecoin (FIL) ;
- Livepeer (LPT).
Dans le communiqué officiel de Grayscale, son PDG Michael Sonnenshein affirme que les cryptomonnaies ont atteint un point d'inflexion, avant d'ajouter :
« La demande des investisseurs n'a jamais été aussi forte, et chaque jour nous voyons de nouveaux entrants dans ce qui est sûrement devenu une classe d'actifs authentique. »
Véritable colosse de l'industrie des cryptomonnaies et première porte dans ce nouvel univers pour de nombreux investisseurs institutionnels, Grayscale offre aux cryptomonnaies précitées une exposition conséquente sur le marché. Par ailleurs, ces fonds sont les premiers lancés par l'entreprise depuis 2019.
« Grayscale a longtemps été le leader dans la création de nouvelles voies pour les investisseurs afin d'accéder aux opportunités que les cryptomonnaies peuvent offrir, et cette annonce poursuit cette tradition. Nous sommes impatients de travailler avec notre base d'investisseurs mondiale, notre équipe grandissante et les régulateurs pour continuer à faire avancer cette industrie, » a conclu Michael Sonnenshein.
Les cours des cryptomonnaies s'envolent
Le cours des cryptomonnaies concernées a connu une forte progression suite à cette annonce de taille : LINK + 10% ; FIL +12% ; BAT + 30% et MANA + 33%.
La palme du bond le plus impressionnant revient au LPT, qui a imprimé un nouveau plus haut historique en grimpant de + 140% en l'espace de seulement 75 minutes. Le token du projet Livepeer est passé de 5,55 $ à 13,40 $ sur cette courte période :
Évolution du cours du LPT suite à l'annonce de Grayscale - Source : TradingView - LPT/USDT
Maintenant que les fonds pour ces cryptomonnaies ont été créés, tous les yeux sont rivés sur les autres crypto-actifs que Graysacle explore pour de futurs fonds, à savoir :
- Aave (AAVE)
- Cardano (ADA)
- Compound (COMP)
- Cosmos (ATOM)
- EOS (EOS)
- Flow (FLOW)
- MakerDao (MKR)
- Monero (XMR)
- Numeraire (NMR)
- Polkadot (DOT)
- Stacks (STX)
- Sushiswap (SUSHI)
- Synthetix (SNX)
- Tezos (XTZ)
- The Graph (GRT)
- Reserve Rights (RSR) ;
- Uniswap (UNI)
- Yearn Finance (YFI)
👉 Pour en savoir plus – Grayscale se tourne vers l'Ether (ETH) et en achète pour 110 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌