Le gouvernement australien subventionne deux startups blockchain à hauteur de 4,2 millions de dollars
Le gouvernement australien a accordé un financement de 4,2 millions de dollars à des startups locales, Everledger et Convergence.tech. Ces subventions sont attribuées dans le cadre d'un programme national visant à renforcer la compétitivité de l'Australie dans le secteur de la blockchain.
L'Australie investit dans la blockchain
Le gouvernement australien a octroyé des subventions d'un montant de 5,6 millions de dollars australiens ( soit 4,2 millions de dollars) à deux entreprises locales spécialisées dans les solutions blockchain, dont la startup Everledger développant des solutions de traçabilité et le cabinet de consulting Convergence.tech.
Pour le Ministre de l'Industrie, des Sciences et de la Technologie, Christian Porter, ces projets ont été sélectionnés pour accélérer l'adoption de la technologie blockchain en Australie, tout en aidant les entreprises à résoudre des problématiques concrètes.
« Ces subventions expérimentales démontreront le potentiel de la blockchain pour aider les entreprises à économiser de l'argent et à réduire les formalités administratives en améliorant des processus tels que le suivi des produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement et le transfert d'informations sur les clients, » a-t-il ajouté.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
La startup Everledger a reçu 2,24 millions de dollars pour étudier comment la technologie blockchain peut être employée pour établir une « certification numérique » pour les minéraux précieux tout au long des phases d'extraction et de transport.
En ce qui concerne Convergence.tech, celle-ci a reçu 2 millions de dollars pour tirer avantage de la technologie blockchain afin d'aider à automatiser les principaux processus de déclaration dans le cadre d'une taxe sur les marchandises.
Ces subventions sont accordées dans le cadre d'un programme national du pays en faveur du développement des entreprises liées à la blockchain. Ce programme se concentre sur l'introduction d'une règlementation et de normes spécifiques, mais vise surtout à aider les acteurs de la blockchain à renforcer leurs compétences et leurs capacités d'innovation.
Une telle initiative n'est pas anodine et prouve que l'Australie souhaite véritablement participer au développement de cette nouvelle industrie et y jouer un rôle non négligeable.
💡 Sur le même thème – L’Australie choisit Ethereum pour sa monnaie numérique de banque centrale
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌