Gnosis Safe se renomme « Safe » et lève 100 millions de dollars en parallèle

Suite à un vote de sa communauté, Gnosis Safe sera désormais baptisé « Safe » afin de se séparer de Gnosis et devenir une entité à part entière à travers son organisation autonome décentralisée (DAO). En parallèle, Safe annonce avoir clôturé une levée de fonds à 100 millions de dollars pour pouvoir développer pleinement son système de wallets reposant sur les smart contracts.

Gnosis Safe se renomme « Safe » et lève 100 millions de dollars en parallèle

Gnosis Safe s'appellera désormais « Safe »

Suite à un vote de sa communauté, Gnosis Safe portera désormais simplement le nom de « Safe ».

La proposition, soumise le 8 avril 2022 par Lukas Schor, le co-fondateur de Safe, a été acceptée le 15 avril avec plus de 99,58 % de votes positifs. Safe devient ainsi une entité à part entière et se sépare de l'infrastructure Gnosis afin de se concentrer totalement sur son projet de wallet multisignature grâce à SafeDAO.

La proposition faisait également état d'un token de gouvernance pour l'écosystème, toutefois non abordé dans le communiqué d'aujourd'hui.

Safe est un portefeuille multisig compatible avec le Web 3.0 reposant sur un système de smart contracts afin d'accroître la sécurité de ses utilisateurs. Il permet aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises (Spotify notamment) de sécuriser leurs fonds de manière optimale et non custodiale.

Cette solution, qui requiert qu'un certain nombre d'utilisateurs acceptent une transaction pour qu'elle soit déclenchée, a été largement adoptée par les DAOs, les institutionnels, mais également par les particuliers. À ce jour, Safe sécurise plus de 40 milliards de dollars de cryptomonnaies et enregistre plus de 650 000 transactions.

Pour Lucas Schor, la sécurité des wallets par les smart contracts est inhérente au futur du Web 3.0 :

« Pour une adoption généralisée de Web3, nous devons surmonter les risques et les limites des comptes à clé privée. [...] La transition vers les comptes de smart contracts sera un effort conjoint de l'ensemble de la communauté Web3. »

👉 Retrouvez notre article pour tout comprendre aux wallets multisig

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Safe lève 100 millions de dollars pour sécuriser le Web3

Safe Ecosystem Foundation, l'organisation à but non lucratif chargée du développement de Safe, a levé 100 millions de dollars grâce à plus d'une soixantaine de contributeurs.

Le tour de table a été dirigé par 1kx, et a vu de nombreux fonds d'investissement participer tels que Tiger Global, A&T Capital, Blockchain Capital, Digital Currency Group, Greenfield One, ParaFi ou encore Lightspeed.

Plus d'une vingtaine de personnalités de l'industrie crypto ont également participé individuellement, à l'instar de @Punk6529, Anton Bukov (1inch), Corbin Page (Paymagic) et Onur Akpolat (Cosmos).

Selon le communiqué de Safe, les fonds seront utilisés pour lui permettre de développer un écosystème d'applications et d'outils basés sur son protocole de smart contracts.

Pour Christoph Simmchen, co-fondateur de Safe, ce réseau de confiance permettra pleinement à cet écosystème de se développer pleinement sur un large panel de secteurs :

« Nous sommes heureux d'impliquer un groupe diversifié de leaders de l'industrie pour accélérer l'adoption des comptes de smart contracts. En s'appuyant sur la vaste expertise et le réseau de nos partenaires, Safe est particulièrement bien placé pour couvrir divers écosystèmes verticaux tels que les DAOs, la DeFI, les NFTs, le Play-to-Earn et les offres institutionnelles. »

Selon Lucas Schor, une levée de fonds aussi importante permettra à Safe de passer le bear market sans avoir à solliciter de nouveau d'autres investisseurs. La valorisation actuelle de Gnosis Safe n'a pas été révélée, mais elle s'élevait à 1,25 milliard de dollars au mois de février dernier.

? À lire également : Morpho Labs lève 18 millions de dollars pour développer son protocole de lending innovant

Sources : Safe, Dune

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds